Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Technicien supérieur d'études en génie climatique
thanhtu5013
23  
 

  Posté : 02-02-2013 13:09

Citation : mars 

Bonjour Thanhtu , tu es déjà venu il y a quelque temps pour demander conseil afin de choisir" un poste" dans une boite et tu y faisait le fine bouche?
On t'as tous dis de prendre le premier poste qui se libère afin de te faire une expérience.

Ce n'est pas en se formant et reformant que ta place sera plus facile à avoir ( j'ai un ami avec un bac 7 et les employeurs ont peur de lui , les pépètes).
Aussi dis toi que tous le temps où tu travails pas , tu pratiques pas, tu oublis, tu cotise pas pour ta retraite d'ouvrier misérable , tu t'enlises dans ton cv avec une absence du terrain et du monde du travail toujours plus longue.
Je pense que ton soucis c'est que tu veux faire ce que tu veux et que tant que tu l'as pas tu reste comme ça.Tu devras commencer par quelque chose qui te palis pas trop et en plus tu seras payé au lance pierre.

Même s'il faut monter des chiottes pendant quelques mois vas y tu ne sais pas où la grande porte s'ouvriras pour toi!

Bon courage mais ne rêve pas trop!  

Salut mars.

Rassures-toi, le poste je voulais le prendre mais mon employeur m'a fait un coup fourré. Du coup, je me retrouve en recherche d'emploi.

Ouais, je sais bien mais le truc c'est que dans mon esprit tôt ou tard, j'entreprendrai les démarches pour devenir technicien d'études en génie climatique. Puisque je galère à décrocher un poste, pourquoi pas me lancer dès maintenant.

Non, non. Je suis prêt à faire quelque chose qui ne me plaît pas forcément mais le truc c'est que le marché du travail est vraiment calme en ce moment.

Une grosse majorité d'offres d'emploi réclament de l'expérience et les rares boîtes qui sont prêt à engager un débutant sont en dehors de ma localisation (Lyon).

Je serais pas contre de me délocaliser mais pas avant d'avoir validé mon permis B, c'est ça qui me bloque. Permis B en poche, je serais prêt à travailler n'importe où.

Merci beaucoup pour ton soutien.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6124&forum=133