Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Technicien supérieur d'études en génie climatique
xavierc
1872  
     
 Membre averti

  Posté : 01-02-2013 07:05

Citation : thanhtu5013 

Salut à tous.

Sortant d'une formation TIFCC validé avec succès et n'arrivant pas à décrocher un job ( "expérience exigé", "expérience exigé", "expérience exigé..." :paf ), je me tâte de plus en plus à faire la formation de Technicien supérieur d'études en génie climatique.

Originellement, je comptais prendre de l'expérience sur le terrain et travailler 1 ou 2 ans avant de vraiment me lancer dans ce projet, en sachant que cette expérience ne pourrait que m'être bénéfique pour le poste plus tard.

Technicien d'études en génie climatique, c'est vraiment LE poste que je veux occuper à long terme. Que ce soit maintenant, dans 1 an, 2 ans ou 5 ans, il est clair que tôt ou tard, j'entreprendrais les démarches pour évoluer vers cette fonction.

Est-ce que à la sortie de ce titre ou d'un BTS FEE/DUT Génie thermique et énergie, on trouve facilement un poste de bureau d'études ou il faut accepter un poste moindre dans un premier temps ? Que me conseillerez-vous ? Tenter de décrocher un job ou de me lancer dans la formation ?

Merci d'avance.

Message édité par : thanhtu5013 / 01-02-2013 00:12


Message édité par : thanhtu5013 / 01-02-2013 00:12


Message édité par : thanhtu5013 / 01-02-2013 00:13

 

Bonjour,
Pour te donner des conseils sur ta vie , et professionnelle en particulier, je ne suis pas qualifié.

Je pense que chacun doit faire selon ses aspirations et no pas sur les conseils du bon pote qui connait tout mieux que tout le monde.

PAr contre, pour répondre a ta question a savoir si tu trouvera un place après ta formation, j'ai un calcul tout simple a faire: savoir pour combien de poste de technicien sur le terrain on a un technicien de BE?

Ne te met pas dans l'idée que la " formation de Technicien supérieur d'études en génie climatique. "te permettra de trouver du travail facilement qu'une TIFCC et surtout de travailler en BE...

Change plutôt de secteur géographique ou le type d'entreprise chez lesquelles tu prospectes .

Bon courage dans ta recherche d'emploi.

Xavier



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6124&forum=133