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Les fameux mouchard, abus ou utile?
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 14-01-2013 00:44

Citation : jpaul_56 
j'ai facturé des clients ou je n'ai fait que remonté un disjoncteur... mais j'ai fait 45km pour aller et 45 pour revenir...
le client a fait le remarque que l'on prenait cher pour remonter un disjoncteur...
il y a plus de valeur ajoutée à changer un composant sur la ligne frigo... que remonté un disjoncteur.. mais le cout de l'heure travaillée est le meme...
Tu aurais pu demander à ton client ce qu'il l'empêchait de remonter lui-même ce disjoncteur!! ... ce à quoi il aurait pû te répondre qu'il n'était pas habilité!

Pendant une soirée d'astreintes chargées, il m'est arrivé dans un hypermarché d'avoir un problème de disjonction de ce genre.
Comme ils avaient un service de maintenance ( et me doutant d'où venait le problème ), j'ai appellé l'électricien sur place et lui ai dit d'aller en salle des machines ... telle armoire, réarmer tel disjoncteur ). 10 minutes plus tard, je rappelle le gars et il me dit " c'est bon, c'est reparti "! Ca m'a permis de finir ce que j'étais entrain de faire.

Plus tard en soirée, c'est le veilleur de nuit qui m'a rappellé pour le même problème. Le gars n'avait aucune habilitation électrique, je me suis donc déplacé pour faire ce qu'il fallait sur place!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



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