Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Vente de fluides frigorigenes illégal
RS-Man
97  
  

  Posté : 06-02-2014 21:40

Merci frogopathe pour tes adresses en chine...

voici l'info du jour en Angleterre dans le 'petit" monde du froid :

article de presse ce jour sur coolingpost :

CHINA : Honeywell et DuPont ont été victimes des contrefacteurs , mais il semble que les Chinois sont aussi assez préparés à leur propre contrefaçons .

A la fin de l'année dernière, les officiers rompu une opération de production de faux réfrigérant de marque GIANT pour les climatiseurs de voiture.

Dix-huit personnes ont été arrêtées à partir de quatre bandes criminelles à travers un certain nombre de provinces chinoises . La police a découvert une opération impliquant cinq installations de production illégales , 11 entrepôts de stockage et deux bureaux de vente . En tout, 28 000 bouteilles de marque Géant contenant du faux R134a et d'autres marques de réfrigérant ont été confisqués avec des milliers d'emballages vides contrefaits , machines de remplissage , faux emballage , machines d'emballage et autre matériel de contrefaçon et plus de 20 tonnes de matières premières .

La marque Giant est bien connu en Chine et est légalement produite par une filiale de Zhejiang Quzhou Juhua Co , lui-même producteur de réfrigérant mélange composant HFC125 pour Honeywell .

Il y a des centaines de marques locales de réfrigérant R134a en Chine , dont près de 80% sont considérés comme une contrefaçon. Beaucoup de ces contrefaçons sont dangereuses et potentiellement mortelle . Certains contiennent des hydrocarbures ou même pétrole liquéfié ou d'autres produits inflammables qui est dit avoir entraîné des incendies de voitures , des explosions et des blessures . Certains contiennent plus de R134a R12 ou R415A (un mélange inflammable de R22 et R152a ) ou R406 ( un mélange R142b , R22 et isobutane ) . Il ya également eu des incidents bien signalés de R40 ( chlorure de méthyle ) est utilisé - le composant qui a été blâmé pour les explosions et trois morts dans l'industrie frigorifique en 2011 .

Autres contrefaçons sont juste de mauvaise qualité , impur et chargé d'humidité qui accélèrent l'usure des compresseurs ou de composants et provoque une fuite ou un dysfonctionnement.


En bref et pour conclure: peu de gens ont la capacité de contrôler par analyse chromatographique les réfrigérants, alors choisissez des fournisseurs de confiance... mais là, je me répète



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5948&forum=133