website logo
Auteur
avatar
ryton

Forum » » Pour parler de tout » » Conseils et coup de gueule aux jeunes BE


Posté : 10-10-2012 23:55 icone du post

je pense que nos points de vue se rejoignent, maintenant il est clair que pour moi c'est pas le nombre d'années qui fait la qualité d'un technicien BE ou Monteur mais c'est plutôt l’intérêt qu'il porte à son travail

Le turn over chez les BE faut pas s’étonner beaucoup de boites prennent des jeunes sans expérience 1er job, pas correctement rémunérés et avec la pression des techs et des clients + de la hiérarchie..ils se cassent.

c'est le meme pb que pour les formations les boites n'investissent pas trop trop dans l'humain.

Faut juste pas se mettre de fausse barrières quand un mec merde x fois faut remonter les infos, pour qu'ils se fassent aider,si les erreurs sont reproduite c'est que personne ne soulève le problème.

Le gros du Matos de quoi faire 95% du taf doit être vu avant ne serait ce que pour négocier le prix, le reste doit être vu en cours afin d'affiner la chose et de tomber OK pour finir bien.

Certains savent bien le faire d'autre demandent le matos la veille pour le lendemain.

Mais c'est clair que bosser avec toujours le même gars dont on connait sa façon de bosser, l'appro se fait bien et ça facilite les choses, car chaque tech taf différemment.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5482&forum=133