website logo
Auteur
avatar
mars

Forum » » Pour parler de tout » » Conseils et coup de gueule aux jeunes BE


Posté : 10-10-2012 22:21 icone du post

Chez moi le soucis c'est le turn over des BE.
Quand j'avais pendant des années le même BE ou les mêmes en effet chacun faiasait à sa sauce et on savait chez un que 10 metre ça voulais dire 20 et vice versa.
Là je parle bien des jeunes BE qui commencent.
Pour avoir des sous traitant en déplacement tu cogne du bon chantier déjà et à mon sens mais je peux me tromper, du 2"3/8 tu en stock pas 100m à l'agence donc faut bien le commander.
De plus la galerie c'est pas un magasin non plus et 100 coudes non plus y a pas à l'agence. Les bons tuyauteurs ça t'enquille du tube et du raccord plus vite que que ton ombre, donc c'est pas avec dix de chaque que tu va les tenir pour la semaine.

De plus commencement de chantier c'est mupro/tk10/crapeau/machoire tige filetée ecrou rondelles, tire fond cheville.
Pour moi on est pas payé à rouler et à faire des courses même si le café est bon chez les fournisseurs mais pendant ce temps ça y va tranquil sur le chantier.
J'ai eu un chantier de 2mois en temps condensé en 1mois et j'ai prévenu tout de suit je ne fais aucunes course et quand je dis aucune c'est aucune, le 3eme jour j'ai reçu 5 palletes de fournitures et tous le monde à bosser à fond sans jamais manquer de rien et ça avançais dur, et on a mêm rendu le chantier en avance alors qu'à la base c'était ultra tendu.
J'avais dis aux gars vous consommez ce que vous avez besoin mais faut avancer et je veux pas entendre en fin de journée qu'il me manque ça pour demain vous gerez aussi votre stock.
Tous les jours on a prit 10 minutes le matin et l'après midi pour le café.
Je bossai réellement avec mes mains4 heures dans la journée le reste c'est gerer le chantier afin de donner à manger tout le temps à mes gars.


Cet article provient de Le site des frigoristes
https://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5482&forum=133