Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Pratiques hônnetes?
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 22-09-2012 19:21

Bonsoir,
tous les frigoristes dignes de ce nom savent les conséquences d'un retro fuite R22 au R422 ou Mo29.
Pour ma part après de multiple rétrofuite sur centrale de la sorte, et bien vidange complete en deux fois sur une semaine de fonctionnement, remplacement des deshy et autres filtres.
Aussi bon nombre de fuite sur les organes à joints, comme les vannes , les electrovannes et certain détendeur.
Après est ce vraiment une molécule trop fine par rapport au r22 ou cela crée t'il de l'acidité, je ne sais pas exactement car jamais penché sur le probleme et ça c'est mon tort car c'est un manque de connaissance purement technique, mais le résultat est là, pour ma part je trouve que c'est un choix autre qu'il faudrait faire.
R404a si centrale assez puissante car c'est aussi un autre probleme
Sur un site on a rajouté un compresseur sur centrale afin de passer la puissance au R404a.
De plus le Mo29 n'est pas donné non plus.
Tout les matériels au R22 commencent à avoir au moins 10 à 15 ans en moyenne, donc un remplacement est à envisager si le coût du r22 T est trop conséquent.

C'est un long débat, mais pour ma part je pense que quand une activité dure plus de 10 ou 15 ans il est suicidaire de ne pas économiser de l'argent afin d'investir dans des solutions péraines car c'est pas quand ça casse qu'il faut pleurer.
La décision d'arréter le R22 n'est pas du sort des frigoriste mais des polititiens et autre têtes bien pensantes, qui ne voit que des chiffres et sont déconnectés de la réalité.
Maintenant la loi est là il faut faire avec.






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5396&forum=133