Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Pratiques hônnetes?
glagla
2284  
     
 Modérateur

  Posté : 22-09-2012 14:29

bonjour a tous

je ne suis pas en réflexion commerciale, car ce fréon je ne le connais même pas, je ne l'ai jamais utilisé, moi dans mes gms le r22 est retrofité au r404

maintenant pour les petites installation pour ma part tant qu'il n'y a pas de manque de gaz, je ne vois pas l’intérêt de remplacer le fréon :paf :paf

idem sur une installation contenant par exemple 20 kg de r22 , si il manque 2 kg je ne vois pas l’intérêt de retrofiter, pour ma part se serait un complément de 2 kg de r22T, même si ce gaz reste cher cela coûtera tous de même moins qu'un retrofit.

maintenant si sur une instal de 20 kg il n'y a plus de gaz, je vois avec le client la possibilité de remplacer le compresseur (ou groupe), bien sûre tout est en fonction des moyens du client, car il faut être d'accord que si ton client n'a pas les moyens financier la seule chose qui risque de se passé est que tu lui remplace son instal et que tu ne soit pas payer :paf :paf, et je sais pas pour vous mais moi je travail pas a l'oeil (ou alors je veux choisir pour qui)

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5396&forum=133