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dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 08-08-2012 19:06

Bonjour jp0065,

Citation : jp0065 Après un particulier ne peut rien faire sur sa clim à part nettoyer les FILTRES, car il n'a pas le matériel. Et les commerçants, à part les client industriels avec leurs service de maintenance, et encore, j'en connais ils ne se prennent pas la tête, ils préfèrent la machine à café, ton commerçant, c'est un commerçant et pas un TECHNICIEN donc il ne fera rien car il ne comprend rien.


Il y a longtemps que j'ai quitté le monde des bisounours,11 ans d'intérim ça aide.

Mais en France il y a des lois, c'est pas la fête du slip, si tu n'est pas frigoriste avec la paperasse qui va avec , le gars qui intervient sur un circuit frigorifique est dans l'ILLEGALITE.


Ca, c'est ce que disent les textes, nous sommes tout à fait d'accord! Mais en parallèle, tu as la REALITE DU TERRAIN!!

Je ne parle même pas des industriels, qui ( lorsqu'ils sont sérieux ), ont un service de maintenance avec le personnel adéquat, mais tu n'empêcheras jamais un simple particulier ( ou le commercant du coin ) d'essayer de tripatouiller lui-même son installation en panne!!

Sur ce point, je t'invite à lire un sujet traité ces derniers temps ... à propos d'une saladette et d'un restaurateur ( le proprio de la saladette ).... ce restaurateur se prend pour MacGyver, et en plus l'a pris de haut parce qu'on a pas voulu suivre ses demandes!!!

Ca se passe içi :
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5159&forum=1

Après avoir lu cela, tu comprendras certainement mieux notre position!

Nos chers législateurs ( le Gouvernement ) nous pondent régulièrement des textes, dont même eux ... NE MAÎTRISENT PAS LA PORTEE, ce n'est pas nouveau car c'est pareil pour tous les domaines!

Il existe un code de la route qui fixe des limites de vitesses à ne pas dépasser, mais cela n'empêche pas les tribunaux ... d'avoir à juger ce genre de cas tous les jours! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Les textes disent qu'un diplôme est obligatoire? Comme glagla, je peux te confirmer que c'est plus tordu que ce que tu penses!!

Et si tout celà n'était finalement .... qu'une gigantesque histoire de pognon!!??

Ecouter ce qu'on te raconte à l'afpa, c'est bien ..... mais réflechir de part toi-même, ce serait ... encore mieux!!

Réflechir, par exemple, au " POURQUOI les patrons mettent l'accent sur les formations ", plusieurs solutions sont possibles!! Entre-autre, que ce soit pour une simple question de tranquilité d'esprit vis-àvis de son assureur ( et donc de rentabilité )!! On en reviendrait donc au pognon?

Je te laisse réflechir sur ce point!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5111&forum=133