Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Vidéo
PL
2320  
     
 Membre averti

  Posté : 08-08-2012 15:03

Bonjour. Tout à commencé il y a quelques années, avec les attestation pour les tuyauteurs, que ceux ci passaient en règle générale à leur compte et se vendaient plus cher auprès d’éventuelles ste, puis vint le gaz de ville ou la il faut aussi acheter une feuille auprès d 'edf afin de valider les travaux effectués, donc qualigaz, qualifelec aussi, il y nous avec les attestations, et plus tard je le sais par des personnes biens placées, qu'il y aura aussi les plombiers, et oui cela rapporte tellement d'argent sans travailler. Un système de corporation comme au canada, si t'es boulanger tu ne peut ètre frigoriste.
Par contre 300 à 500€ à l'AFPA? moi avec une semaine d’école cela à coûté 1500€ à l'APAVE sans compter la non productivité de la semaine les repas et l’hôtel éventuel.
Pour les MES après installation par des plombiers ou électricien d’ailleurs je suis contre, ils les font eux mème et si un jour il y a soucis il ne sont plus là, un peu comme les entreprises générales, ils en ont rien à faire ils ont pris l'affaire point barre, je vois ca de plus en plus souvent, il y mème des ste qui ont pignon sur rue dans la clim et froid qui font intervenir leurs gaz"les réglos" on passe pour des voleurs.
C'est une des raisons pour la quelle il ne devrait pas y avoir de gaz dans un Split par exemple et donc passer par une ste habilité.
Bon c’était un petit coup de gueule, qui va certainement faire son petit bonhomme de chemin
dans le futur.

Pat



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5111&forum=133