Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

avenir plus que menacé....
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 18-07-2012 22:12

Je pense qu'il faut faire attention... et ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

L'argent .... est et restera le " berf de la guerre ", car c'est bien de celà qu'il s'agit!

Le stage de TIFCC à l'afpa ( durée 10 mois ) coûtait 23.500 euros en 2011.
Vous prenez ( en moyenne 10 stagiaires ), cela assure au centre de formation la somme rondelette de 235.000 euros.
De celà, vous soustrayez les frais de fonctionnement ( salaire du/des formateur(s), locaux, matériels et fournitures ) mais vous il ne faut pas oublier tous les " frais cachés " ( salaires des " improductifs ", les chefs ... chefs des chefs ... ect ... et toute la structure environnante ).

Recemment, dans un centre afpa, les stagiaires ont du poireauter de mi-novembre .... à début janvier, pour avoir une livraison de matériel, car le centre avait des difficultés de trésorerie ( et donc, le fournisseur ne livrait plus )!!

Regardez autour de vous! Les centres de formations ont poussé comme des champignons ces dernières années! Formations utiles ... ou futiles, peu importe, cela répondait " à une demande ".

A l'heure actuelle, les salariés acquièrent des " droits " au DIF ( droit individuel à la formation ) correspondant à 20h par an cumulable sur 6 ans.
Que voulez-vous apprendre en un si court laps de temps!? Et pourtant, des centres de formation existent sur ce créneau....

Je viens de lancer une requête sur google, le premier résultat montre 1200 formations pour utiliser ce dif! et ce n'est qu'un exemple.
C'est facile, pas cher ... avec un peu de chance, votre CE mettra aussi de sa poche, et comme cela ne suffira certainement pas, l'Etat ( ou la Région ) sera également partenaire!

Mais comme les finances de l'Etat ne sont pas inépuisables, le pognon versé pour que Mme Trucmuche fasse son stage pour apprendre à faire des crèpes..... sera autant moins de possibilités de financement pour les organismes tels que l'afpa!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5100&forum=133