Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

avenir plus que menacé....
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 18-07-2012 18:09

Bonjour,
a mon sens tu ouvres là un grand débat
En effet pour ma part je remarque que peu de frigoriste que j'ai rencontré en stage entreprise trouve un vrai travail dans le froid ou même la clim

On continu à faire croire que le metier de frigoriste es riche et abondant mais la réalité est autre.

Maintenant pourquoi serait ce à l'entreprise de financer la formation en afpa? je pense pas ou ne connais pas toutes les subtilités.

Pour ce qui est de la formation en alternance je ne jure que par elle , car elle m'a été très bénéfique et formatrice.

Je remarque qu'il nous manque de main d'oeuvre bien souvent pour la partie technique du metier , elec, préreglages, tarvail sur le fluide.

Nous prenons beaucoup de MO etrangere pour ce qui est supportage et tuyauterie.

Aussi je sais qu'il faut prouver par l'experience et la qualité de travail et l'investissement personnel son salaire mais ça me degoute toujours de voir les gars commencer à 1200 ou 1300 euros brut, alors que le metier est technique

Je sais que la plupart des nouveaux vont mettre du temps à apprendre et à pratiquer mais quand je vois la misere de salaire ça encourage pas.

Je pretend pas qu'ils doivent toucher 1500euros net au début ,quoique certains le meriteraient, mais le metier n'est plus valorisé.

Je pense que l'avenir n'est pas rose sans pour autant etre noir, mais il faut se former encore et encore , apprendre de tous.

Pour ce qui est de la flambée des salaires je pense pas l'ami Frigopath, en tous cas pas chez nous à Cesbron car ça hésite pas à laisser partir des anciens compétents et de les remplacer par moins de jeunes sans ou peu d'experience.

Plus de boulot je pense que oui me concernant car ils ont du mal à trouver des gents compétents à payer au lance pierre.

Aussi afin de suivre l'actualité , les heures defiscalisée c'est fini pour les boites de plus de 20 salariés, la CSG qui augmente, bref la crise n'est pas finie même si parfois elle a bon dos, mais la réalité est là aussi.

Aussi la motivation des tech qui baisse, car dans notre cas malgré la "crise" de bon résultats, des objectif plus qu'atteind et rien que dalle, pas de primes , pas d'augmentation.

Que faire subir?

Non c'est pas mon genre, j'essai de transmettre ce que je connais aux jeunes et de leur faire aimer ce travail.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=5100&forum=133