mars 4555 Membre averti
| Posté : 18-05-2012 11:07
Pour ce qui est du raid ,moi aussi ça me traine dans la tête depuis un moment.
Ce que j'ai pu voir déjà , 2 chose essentiel:
le carburant qui en afrique nord et milieu est de qualité moyenne, il faut prevoir du filtrage suplémentaire, à partir du moment où tu rempli ( tissu ou maille ultra fine, genre feutrine mais plus filtrante que du G4) et un filtre supplementaire sur la ligne d'alimentation gazoil. Par rapport à ça , ça crée plus de Pdc donc voir si la pompe de gavage suffit ou pas.
9a commence à rentrer dans la technique mais il y a plein d'explications sur les site spécialisés.
2eme chose c'est si tu part longtemps il faut prevoir de la mécanique simple et robuste, et je serai tenté de te dire d'éviter les moteurs modernes à haute pression d'injection, et les injecteur électronique.
Autrement tu as les grandes marques ( freelander, patrol etc..) en plus récent avec du confort, mais le prix est mignon aussi.
pour ma part je pensai plûtot à un vehicule standard( camionnette réhaussée ( hauteur bhabitable et suspension) et renforcée) , sur un moteur à turbo atmosphérique.
|