Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Jeune et plein de doutes ??
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 23-04-2012 10:36

salut

je suis assez d'accord avec vous tous, il y a du vrai dans tous ce qui a été dit!

pour ma part j'ai été un branleur pendant quelques années, je ne trouver rien qui m'interéssé! tu m'étonnes, je travailler a la vigne ou dans le batiment à la bétonnière!! enfin rien de trés intéréssant! pourtant mon père m'avait expliqué les bases de l'électricité mais sans diplome, je ne trouvais pas de boulot dans se secteur, à moins que se soit à mon compte, alors je me suis installé pendant 2 ou 3 ans en tant qu'électricien du batiment, puis j'ai trouvé une boite qui toucher un peu a tout dans le batiment, donc le matin je pouvait faire du carrelage ou de la plomberie, et l'aprés midi enduit ou électricité, etc....
puis cette boite a fermé au tout début de la crise (08/2008)!!

alors là je me suis retrouvé dans la m... pendant quelques mois!
mais j'été décidé a passé une formation!! au départ j'étais parti sur une formation d'électricien.
alors je me rend à l'afpa prés de chez moi ( sans rdv au culot) et la conseillére me dit qu'elle est désolé mais la formation élec ayant déjà commencé depuis 3 mois, je n'avais pas le niveau de prendre la formation en cours de route!
et là elle me dit par contre j'ai encore quelques places pour la formation MDF!
MDF? kézako ça? alors elle m'explique!
mon pére travaillant dans le froid depuis quelques années déjà, cela me parle directemment!!

bref quelques temps plus tard pendant la formation, je me retrouve en stage en entreprise, dans une petite boite prète en embaucher!!
malheureusement pour moi il avait besoin de qqu'un avant la saison estivale et ma formation ne se terminé qu'en octobre!!
mon 1er stage était en Avril, et j'en avais un 2ème en Aout, alors je suis retourné dans cette meme boite! et donc je suis intervenu avec le gars qu'il avait embaucher!
il ratait plein de dépannage!! :paf genre: sur un four qui disjoncte, il vérifie les résistance au mégohm et ne trouve rien et me dit non ce ne sont pas les résistances, alors pendant qu'il vérifier autre chose je lui demande si je peux essayer le mégohm, et là surprise: je trouve un défaut sur les 2 résistances!! :paf :paf et ceci n'est qu'un exemple parmi une multitude!!

un autre exemple le matin, on commencé à 8h30 et on prennait le temps de boire un café, et le gars n'ayant pas de véhicule c'était le boss qui passait le réccupérer en ville mais à 8h, et de 8h à 8h45 il s'asseyait devant le bureau du boss à attendre l'heure!!
moi j'arrivais, déjà un peu en avance, et dés que j'arrivais j'étais déjà en train de feuilleté les catalogues ou magasines, ou la tete dans une machine à regarder comment ça fonctionner!
si bien que le dernier vendredi du stage, le boss m'invite au resto, et me dit qu'il a apprécié mon engoument et ma motivation, il était ouvert a ce que je repasse le voir une fois ma formation terminée!
donc un peu avant la fin je retourne les voir, et il me dit qu'en fait il n'ont pas pu se résoudre à le virer, car jusque là il en avait besoin pour seconder leur technicien (qui lui sauve la baraque)!
malheuresement pour eux, entre temps j'avais pris la décision de m'installé à mon compte, le gars les a laché tout seul à la fin de son CDD, alors qu'il était pret à lui faire un CDI!! :paf apparement il a compris tout seul qu'il n'y arrivait pas!

donc tout ça pour dire que le culot est une bonne chose, pour avoir un 1er contact aprés c'est le feeling ou pas entre les interlocuteurs qui font la réussite d'un entretien, ou pas!
mon formateur me disait de ne pas hésiter sur le cv avec les hobbies et passions, on sait jamais si le gars qui lit ton cv a la meme passion, il te mettra en haut de la liste!

bon courage, et n'hésitez pas à postuler si l'offre vous interresse, quelque soit l'expérience demandée!!

A+

AGFroid



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4653&forum=133