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tact devenu impossible avec client
ancien membre
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  Posté : 05-04-2012 00:05

Salut

Rien a faire, ces clients là sont une race à part et tu peux rien y faire, car il ne va pas retenir les 50 fois ou t'es venu et où t'as été efficace et professionnel mais la seule fois ou tu t'es planté ou s'il y a eu un retour sur une de tes interventions.
S'il t'a dans le colimateur il va pas arrêté de te souler à la moindre occase, et, pour encore plus te faire c****, il va complimenter, voire réclamer à ta direction un de tes collègue qui est venu faire un dépannage facile...

Tout est question de relations humaines, et s'il t'a dans le pif, tu pourras rien y faire.
Perso j'enverrais chier n'importe quel client qui me manquerait de respect, quelque soit la raison, même si je devais revenir 10 fois sur le même dépannage.Il y a des limites à ne pas franchir et le respect est INDISPENSABLE.

Je te conseillerais d'avertir ta hierarchie, mais ça tu l'as déjà fait, et ensuite demande à ce qu'on ne t'envoie plus sur ce site sauf extrême urgence. C'est pour le bien de la société et pour ton bien.
Sinon il y a des clients à qui j'ai répondu "sèchement" à leur agression, et qui ont très bien compris à mon visage et à mon changement de couleur qu'ils avaient été trop loin. Maintenant ce sont des sucres avec moi, et ça se passe super bien.
Il ne faut pas avoir peur de montrer son caractère, car si tu es hésitant ils en profitent et ils te bouffent.
Moi perso c'est comme ça que je le vois: tu peux t'énerver, mais en te maitrisant, et surtout en restant poli et respectueux. Ca peux régler pas mal de choses...





Cet article provient de Le site des frigoristes

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