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tact devenu impossible avec client
adelclimatisation
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 Modérateur

  Posté : 11-03-2012 09:36

salut mars et bonne journee a ts
je pense que tu ne doit pas en faire une affaire perso et te tracasser la tete avec ca.de plus dans tes postes tu donne l image de qlq un qui attache une grande importance au trvaille de qualité . le fait que tu nous en parle et que tu cherche nos avis prouve ton invisstisment et un degré certain d integreté morale,intelectuel et professionnelle .
tu ne doit pas entreprendr les demarche seule,mais avec le responsable de ton secteur et le client en question.des fois ce n est absolument pas le manque de technique que le client reproche .des fois c est comme dans un couple ou une famille les non dit s accumulent et ca part en sucette.la GMS je la pratique uniquement au niveau de la clim et des fois tu as envie de dire au responsable mais ferme ta ...... .
le gars il reproche l incompetance et le manque de serieux du ou des collegues qui sont passer avant toi,soit disant que tel clim ne fonctionnerais plus de puis des années et que tel roof top est en rade une semaine sur 2,et ci et ca,pour enfin te dire qu il va faire appelle a une autre societé. ok,je me prend ts ca en plein poire puis je joue la diplomatie
histoire d appaiser la situation et promet au client que je ne partirais pas du site tant que ca ne marche pas sauf si il faut commander des piece.en ts cas que je fairais le necessaire pour qu il soit sataisfait.donc je passe sur les instals qui sont en rade,et une en particulier me met la puce a l oreille c est moi qui avait fait le diagnostic et elle a tjr le meme probleme j appele la boite pour savoir si les devis ont ete fait ou pas.
reponse= pour le roof ca ete fait et ca ete relancer par 4 fois,pour les K7 tel et tel c est idem .mieux informer et mieux armer je vais voir le gars pour lui demander si il avait donner suite au devis qui lui ont ete fait,il me dit quel devis,je n ai rien recu puis il commance a chercher dans ce qui lui sert de bureau (une vrais caverne d ali baba) il fini par trouver le classeur puis me ressort les devis avec les relances et fini par m avouer qu il avait fait faire 2 autres devis par d autre boites une qui etait beaucoup plus chere et l autre qui etait au meme prix que nous,mais que enfin de compte il esperait un geste commerciale de notre part car il avait plus confiance en nous que l autre boite qui a les memes prix que nous.je lui fait savoire qu il avait qu a appeller le responsable chez nous pour en parler il me dit qu il avait l intention de le faire mais debordé il a fini par oublier la chose :paf .et je me disait ok ,mais ne vient pas m incendier et incriminer mes collegues alors que c est toi qui a merdé.mais la jouissance de le voir en position de faiblesse m a largement recomponsé .
comme dit par d autre forumeur,il faut tjr garder a l esprit que tu loue tes services a un client et en aucun cas ta servitude .celui ci ne doit absolument pas te manquer ni de respect ni de courtoisi .la meilleur des des demarches a entretnir immediatement est d en parler avec tes superieurs et eux ont d autres armes que toi seule tu n a pas.apartir de la ce qui est en ton pouvoire et a ta charge tu l aura accomplie c est a eux de faire le reste.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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