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tact devenu impossible avec client
booster
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 Membre averti

  Posté : 10-03-2012 19:29

Bonsoir MARS,

J'ai pratiqué la GMS pendant quelque années et ces client sont par expérience les plus difficiles.

Ta situation ne m'étonne pas, je l'ai vecu aussi.

Avec le temps, je me suis aperçu que cette attitude facile de "gueuler" sur le frigoriste en place sur le site du client
etait cyclique. C'est à dire que tout va bien quelques années puis le client se met le frigoriste dans le colimateur
Et là, rien ne va plus. Il fini par faire jouer la concurrence et il vire le frigoriste.
Un autre frigolo arrive, fait sa sauce pendant quelques années et rebelotte, il se fait virer à son tour... :paf

Au bout du compte, le client arrive toujours à tirer les prix vers le bas a chaque fois qu'il sollicite un nouveau frigoriste mais son installation n'est pas mieux entretenue, du moins au minimum....

On s'aperçoit que les directeur/patrons de GMS qui garde un frigolo longtemps, c'est ceux qui ont un certain age avec une expérience de longue date et donc doivent se rendre compte de l'importance d'une bonne relation avec les entreprises qui interviennent pour la maintenance et les dépannages.

Dans ton cas, soit tu es mauvais dans ton job mais au lire des tes posts, j'en doute
Soit il y a un concour de circontances et d'accumulation de pannes de la première vieillesse de l'installation
Soit Le client croit que tu as moins bien fait ta maintenance préventive et il en a assez de voir ta tronche.

Donc je vois la chose ainsi:
Tu prépares un petit résumé de tes interventions antérieures sur 1 an ou 2 et tu lui demande une entrevue...
Là tu lui explique ce que tu fais pendant tes entretiens et les pannes qui sont évitée grace à çà.
Et tu lui explique que les pannes qui sont arrivées entretemps sont dûes au vieillessement de l'install
Quand un thermostat lache ou un raccord fuit, c'est une panne que l'on ne peu pas deviner à l'avance, meme avec un bon entretien.
Soit il l'accepte et il voit que tu es de bonne foi et cela va s'arranger
Soit il se cabre et te dit merde....

Vu ton cas, de toute façon, si tu fais rien, c'est parti pour que ta boite se fasse virer du site

Aprés, a toi de voir s'il faut te faire accompagner par ton chef ou patron...

Bon courage à toi


Un peu de douceur dans ce monde de brutes



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4506&forum=133