Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

une semaine sans electricité!
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 06-01-2012 08:01

bonjour,

adel,
100% d'accord avec tes propos!! et même si 23 ans passés, en Belgique ou en France, le confort était déjà bien plus présent que chez toi, les liens sociaux étaient aussi quand même plus orésent que maintenant.
disons surtout que ce lien a évolué!!!
effectivement, nous avons perdu le lien direct; la présence physique des personnes!!
ce qui explique certainement aussi l'engouement de certains personnes pour face de bouc et autre twitter. Les gens ont, pour certains en tout cas, ce besoin de contact social. on ne se rencontre plus dans la rue mais via son clavier (soit dit en passant c'est que comme cela que l'on se connait ).
ce lien là n'est pas mal mais il rompt bien souvent les liens plus proche; que ce soit familiaux ou avec le voisinage direct.
des témoignages comme le tien sont intéressant pour nos enfants qui sont nés dans ce confort et ne connaissent rien d'autre.des jeux comme péking express sont intéressant pour justement voir ces moments d'émotions lorsque les participants recontrent des gens démuni de tout et qui leur ouvrent leurs portes.
dans le passé, mes parents ont acceuillis un gamin de "tchernobil" chaque année +/- pendant 10 ans aux périodes des congés scolaires.
ils ont eu aussi des échanges avec ses parents et ont envoyés en vacance là bas des neuveu et nièces; et bien là bas, c'était le moyen âges par rapport à ici et ces neuveu et nièces ont compris quelle chances ils avaient d'être nés au bon moment et surtout au bon endroit.
car c'est là que commence la vie d'un être humain!! ce sont ces deux conditions qui seront les principaux moteurs de départ de ta vie.
l'époque "c'avant le GSM, d'avant internet" c'est la préhistoire pour les jeunes; alors je vous dis pas ce qu'il pense "d'avant la fée électricité
en tout cas, bravo à toi ; passer de marin pêcheur à 13 ans à pros de la clim reconnu maintenant; beau parcours

il y a bien longtemps que je connais le danger pour nous de devoir risquer une coupure d'électricité!! d'ailleurs j'ai un groupe électrogène à la maison :paf
à+, assez philosophé, je vais travailler pour payer mes factures.....entre autres ....d'électricité



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4227&forum=133