Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Caisse a outss
glagla
2284  
     
 Modérateur

  Posté : 08-12-2011 00:33

bonsoir à tous

je vais devier un peu du post original, mais pour t'accompagner greg, les mauvais payeur, il y en a toujours, des gens qui rechigne au 1/4 près, ou qui crois mieux savoir depanner que toi aussi, donc avec un peu d'experience (je me suis fait avoir plus d'une fois)j'avis mis en place deux trois truc simple pour eviter que l'on me casse les c;;;;;es pour des détails

quand je faisais un devis pour changer un compresseur, je mettais en MO 4 h00, et j'ai des clients qui demandais a mon responsable de refaire la facture car je n'avais passé que 3 h00, donc à la fin au lieu de mettre 4h00 de mo je mettais pour la main d'oeuvre, forfait remplacement compresseur, et je n'ai plus jamais eu de retour au sujet des heures.

idem j'arrive chez un client il me dit mon instalation ne fonctionne pas c'est un manque de gaz, après control, il s'agit en fait du ventilo condenseur, donc je le remplace et dit au client que pour le fréon RAS, le client a rappeler ma société en demandant a ce qu'un autre dépanneur repasse car il n'avait pas confiance en mon diagnostique, donc depuis ce jour si un client me dit il y a tel ou tel pièce de hs sur mon instalation, je dit oui monsieur avec un grand sourire, je lui change (meme si celle-ci marche très bien) et en même temps je lui change la pièce réellement defectueuse, le client est plus que satisfait, car il a l'impression d'etre meilleur depanneur que toi, , et ouyi il est content il pense avoir eu raison :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4081&forum=133