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agfroid

Forum » » Pour parler de tout » » Caisse a outss


Posté : 08-12-2011 00:11 icone du post

oui j'en ai eu des clients jamais content!
sinon moi je prends jamais rien tant que je sais pas de quoi je vais avoir besoin! au début plein de volonté, je prennais un minimum, et les 3/4 du temps j'avais pas ce dont j'avais besoin! donc retour au camion dans tous les cas!
là au moins, je me suis présenter au client, il m'a donné des infos qui bien souvent font gagner du temps car ça évite des essais inutiles et en dépannage en plein été il vaut mieux gagner du temps meme si au départ tu as l'impression d'en perdre!

sinon pour les clients mécontent, j'ai eu un exemple cet été, une cliente sur une paillote en bord de mer, déjà ça faisait plusieurs fois qu'on venait derrière une autre entreprise et que nous on la dépanner! mais il y avait toujours quelques chose qui n'allait pas! un jour c'était le montant des factures, le lendemain le taux horaires, parce que son ancien prestataire il lui prennais que 39e/h et nous 45, et oui madame, mais nous quand on repart, ça fonctionne!
enfin bref déjà elle me gavait! et un jour elle appelle:"oui j'ai un tour frigo qui fait plus de froid! " donc j'y vais l'aprés midi meme, et je me retrouve donc sur une plage en plein mois de juillet, dérriére un bar de 2m² avec 4 barman derrière le bar et quarante six clients autour du bar (c'était un bar réctangulaire situé en plein milieu de la paillote!) donc je jette un oeil au tour, il était à 14°c, je touche vite fait le refoulement, l'aspi et le condenseur et la ligne liquide et de suite je détecte un manque de fluide, je sort le détect fuite, et détecte une fuite sur la ligne liquide, à la brasure du déshy, donc le tour étant collé contre le fond du bar, n'ayant qu'un petit métre devant le meuble pour le bouger, et surtout étant donné qu'il y avait 4 barman derrière le bar et que la terrase de la paillote était pleine de monde, je leurs dit que là je crois que la réparation va pas etre possible dans l'immédiat, que je leur propose de repassé le lendemain matin à 9h quand cela serait plus calme, là elle me dit oui oui!
et le lendemain avant que je parte, elle rappelle mon père, et lui dit, "oui y'a quelqu'un qui est venu et qui m'a réparé le tour! il a mis 30 minutes!"
"ah bon et il a réparé la fuite?"
"euh.. je sais pas!"
et aprés elle voulait qu'on lui fasse les montages et démontages électriques et instal machines de sa paillotte!
j'ai pas voulu!
et j'espères qu'elle ne nous rapelleras pas l'été prochain!
le pire c'est qu'elle nous avait envoyé chez sa soeur aussi! et ce fut un peu pareil!
j'arrive sur un tour négatif 2 portes (genre saladette) déjà le truc au 134a!
j'avais jamais vu! c'était la marque Forcar c'est italien!
en discutant avec elle elle me dit qu'elle a eu plein de souci avec et que dernièrement on lui a changé le cp mais depuis il ne marche plus bien!
on cherche une panne et il s'avère que c'était le cp encore qui comprime pas!
donc je lui fait un bon en lui conseillant de voir avec le fournisseur car c'est lui qui lui avait pris en compte la réparation du cp!
bref je lui fais la facture quelques temps aprés, et au bout d'un moment, toujours pas de réglement, mon père la rappelle et elle lui dit qu'elle veut pas payer car on as un devoir de résultat.. et tatati et tatata..
mon père lui dit que le premier résultat avant de dépanner c'est déjà de diagnostiqué, et que ce résultat a été atteint, et 'qu'ensuite c'est à elle de prendre la décision de réparé ou pas!
enfin il a quand meme fallut lui facturé que 2h au lieu des 4 qu'on y avait passé!

enfin à croire que c'était de famille, parce que je crois que c'est l'un des seul cas que j'ai dans ce genre.

A+
AGFroid

Cet article provient de Le site des frigoristes
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