Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Froid commercial/climatisation
Lukycold
779  
    
 Membre averti

  Posté : 05-12-2011 11:58

Salut les givrés,

Pour ma part j’aime les deux domaines le froid com et la climatisation que j’appel plus communément le CVC
Le froid com est effectivement plus basé sur les fondamentaux du procédé frigorifique et le dépannage me semble plus EASY dans la mesure ou effectivement ont peux toujours arriver à dépanner sans pour ça être bloqué par une carte X ou Y (comme dit plus haut dans le post certaine centrale positive ou négative on même des modes manu (régulation pressostatique).
Les pièces sont souvent dispo ou l’ont peut même les remplacer par une pièce équivalentes. Quand à la complexité des installations de froid commerciale cela peut être parfois très compliqué pour le non initié.
Le CVC puisque il faut inclure l’ensemble du périmètre de la climatisation est un domaine très vaste, certain dirons que je m’éloigne du sujet mais nous avons peut être moins de partie frigorifique et plus d’électronique. Cependant je procède différemment lorsqu’une platine électronique lâche. J’ai une société soustrataitante qui me répare les platines électroniques lorsque c’est possible (Platine multicouche et composant en surface très difficile à réparé voir impossible parfois) Mais j’arrive à faire réparer.
Dans le domaine de la climatisation il y a beaucoup de chose à dire qui ne se limite pas seulement au simple climatiseur et VRV. Je travail sur le froid clim, l’aéraulique, le traitement d’eau (adoucisseur, nettoyage des circuits hydraulique ECT), les chaudières vapeurs autocontrôlé, les pompes en mécanique,
Lorsque j’ai commencé dans le boulot l’électronique n’en était qu’au balbutiement sur les climatiseurs. Les partie électrique se rapprochait plus du froid com pour le dépannage, ont arrivaient toujours à dépanner avec du matos lambda.
Voila.


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4069&forum=133