Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

les grands moments de solitude
agfroid
1863  
     
 Membre averti

  Posté : 06-12-2011 10:32

salut a tous

ah la vanne femée!!
il m'en est arrivé une cet été, c'était sur la vitrine où j'ai réparé la soupape qui fuyait de temps à autres (pour ceux qui avaient suivi)

bon déjà ça faisait des jours qu'on galèré a chercher cette maudite fuite! on avait tout passait en revu!
enfin on détecte cette soupape, on la remplace, test d'étanchéité à l'azote: ok, tirage au vide et je recharge, mer..e: une fuite sur la soupape!
alors je ferme la vanne de refoulement et la vanne départ liquide, je récup le fluide de la bouteille, répare la fuite, reteste à l'azote: ok, retirage au vide, et recharge: ok!
mais c'est là que ça se complique: à la remise en route, j'ouvre bien la vanne départ liquide mais pas le refoulement!! :paf :paf
je renvoi le jus, et là le cp fait un drole de bruit!
je regarde mon mano et je vois que la hp bouge pas (j'étais branché sur la bouteille) et par contre la bp elle grimpé et grimpé jusqu'à 7 ou 8bar!
là je commence à me dire mer..e j'ai bouziller le cp: hp basse, bp haute = clapets HS!
là je vous raconte pas comment j'étais en panique, je me voyais déjà aller voir le clent, la casquette sur le coeur, afin de lui annoncer le décés de son cp!
et tout d'un coup, alors que j'étais en train de me demander comment arreter le cp rapidement (car j'étais sur le toit à coté du groupe et loin du disjoncteur)et quand j'essayé par le pressostat bp y'avait trop de pression et je n'y arrivais pas! enfin la panique quoi!
et donc là tout d'un coup j'ai pensé à cette vanne de refoulement! :paf
je l'ai vite vite ouverte, et le compresseur a rapidement changé de bruit les pressions ont évolué dans le bon sens, ouf! soulager!
bon tout ça s'est passé dans un laps de temps trés court, genre 30sec, mais 30s de panique ça parrait long!

A+

AGFroid



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4068&forum=133