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les grands moments de solitude
mars
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 Membre averti

  Posté : 05-12-2011 21:26

Bonsoir à tous,

Ma premiere vitrine boucherie " haut de gamme " a savoir, sur mesure, façades bois bandeaux lumineux bref la grande classe à 30000 Euros l'affaire.
Je débutais depuis quelque mois.

Le chantier dans un bled pas permit à la limite de la civilisation.

Mon chef me dit tu reverifie tous deux ou trois fois mais je veux pas qu'on y retourne!

Déjà voilà la pression pour les petits jeunes.

C'est une affaire de deux jours. Camion chargé à la limite euh non hors limites.

Je roule sur l'autoroute puis àprès 50km je dis a mon collegue le camion est bizard je le sens pas.

30seconde plus tard je vois monsieur michelin en mille morceau sur la route.

Bon on s'arrète pour changer le pneu. Faut pas sur l'autoroute mais dèjà les nerfs à blocs.

Ceci fais parti d'un ensemble qui à rendu ce chantier mémorable , c'est pour ça que je vous raconte tous mais vous inquiètez pas ça vaut le coup.

Bon on met en place le cric je commence à lever ( après avoir desserer les ecrous ) je vais pour enlever les ecrous et la le cric pli et s'enfonce dans le bitume en bord de route. là je vous dis pas les mots employés!

J'avais sorti le pneu de secours et le prenant me dis que qu'il me paraissait bien mou.

Je me resigne il faut appeler un dépanneur pour qu'il vienne.

je vois l'heure tourner on avait rendez vous à 9 heures chez le client il est dejà 8h30 et il nous reste 1h00 de route bref on est comme des galériens au bord de la route.

Je dis au dépanneur venez avec un vehicule puissant car le camion devait peser 3T500 . il me dit vous inquietez pas on à l'habitude. ( si tu le dit mon n'veu) .

je le vois arrivez 45min plus tard avec un boxer plateau et la je me dis on est mal.

Il met son cric hydraulique sous le camion, on enleve la roue on remet l'autre et là il faut gonfler le pneu il tire son flexible commence à gonfler mais rien.

Le pneu secours est crevé! :paf :paf

Je rappelle ce n'est pas mon camion le mien est au cimetière car pendant mes congés le collègue l'a planté.

Bon on charge le camion sur le plateau, il essai de relever à fond mais ça lève pas beaucoup.

On se tape 30 bornes à 30km/h.

On arrive au garage on repare et on se casse!

Bon on arrive à midi chez le client.( on l'avait prévenu entre temps), on décharge le camion à savoir transpalette car ça existe pas chez eux, le fut de r404a car plus de bouteille à l'agence.
le groupe sylensis l'azote le gros flambard toutes l'atiraille et le camion remonte d'un mètre. ( bon un bon 50 cm )

Bon j'arrive dans le vif du sujet.

On raccorde les accessoires on pose le groupe on met sous azote, tous va bien.
( les tubes et cables étaient déjà tirés en sol)


Je tire au vide je charge en R404a. il est 20h00 je dis au stagiaire on met en route demain on en a assez fait et je suis rincer.

Rendez vous chez le client à 7h00. je fais mes controles electriques, ok et commence à mettre en route.

Le groupe tourne pas?????????

je vérifie le jus ok je vérifie le régulateur bien en demande l'electrovanne alimentée mais elle ne claque pas. c'est quoi ce cirque ??

je met mon aimant et là rien non plus ça claque pas.

pas le temps de poser les manos ( enfin c'est ce que je me suis dis), j'enlève mon aimant je file au groupe je déclenche le pressotat bp regule pour tirer au vide je le fais 30 secondes me dis que ça va aller au pire je remettrai du fluide.

j'ouvre mon evr2 ,un beau bruit de vide apparait et me dis ce groupe est puissant puis là je vois pas de membrane ( c'est le stagiaire qui l'avait brasée) je rale et lui demande ou est elle , il me dit j'ai tous remis. je cherche à proximité rien pas de trace.

Je file au camion j'ouvre une evr2 et là pas de membrane une autre ev rien, je suis maudis. là je suis dans la merde.

j'appelle les collègues mais tous le monde est loin,, normale vu le bled.

Je me calme cinq minutes car la tension était trop forte.

Je regarde tranquillement la doc de l'electrovanne et m'apperçois que les membrane n'apparaissent pas sur les evr2.

Mais qu'est ce que ça veut dire j'ai toujours vu des membranes avant.

Je regarde une autre doc dans le doute et là pareil ( normal :paf :paf )

Bon je me suis trompé y 'en a pas je remonte tire au vide et veux remettre en route , mais toujours pareil.

Et là une lumière s'allume dans ma tete.
Si en ouvrant mon ev j'était au vide sans un petit pshitt( pas d'attestation d'aptitude à l'époque ) c'est peu etre aussi qu'avant l'ev c'etait au vide, et si c'etait au vide c'est peut etre pas à cause de mon sois disant compresseur puissant mais peut etre qu'il y avait quelque chose de pas ouvert avant.

BINGO ( espece d'imbecile), j'avais pas ouvert la vanne liquide qui était dehors sur le groupe.

Je l'ouvre et un jolie bruit resonne dans mes oreilles.

Mise en route impec après.

DONC POUR RESUMER PAS LA PEINE DE S ENERVER ( toujours facile à dire après)

Et ça fait 6 ans et pas un blem.



















Cet article provient de Le site des frigoristes

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