Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

[Résolu] - compresseur FRIGOPOL
booster
729  
    
 Membre averti

  Posté : 10-08-2011 00:22

@ glagla85,
je ne suis pas emerveilleé devant des compresseur qui ont trente ans, je suis agréablement surpris de rencontrer de nos jour, UNE CENTRALE frigorifique qui fonctionne par régulation pressostatique sans anti court cycles et qui est en plus quasi ENTIEREMENT D'ORIGINE, c a d que les bobinages électriques, compresseurs, séparateur d'huile et autre pièces maitresses sont là depuis 30 ans.
Ces compresseurs fonctionnent avec une surchauffe totale de 20/25 K en moyenne. Si demain vous fermez tous vos détendeurs d'installations multipostes pour faire travailler des COPELAND ou autres semi hermétiques dans les meme température d'aspi, avec les kriwan shunté, je ne pense pas que les compresseurs tiendront 20 ans!
Un petit COMEF ou meme un Maneurop en MONOposte de trente ans, on en voit encore; Mais des centrales d'origine de cette age, il me semble que ça court pas les rues.
Ou elles ont les culasses, pompes à huiles et separateur d'huile déja changé...
C'est là ou je veux en venir...
Il me semble que les compresseurs Frigopol sont plus fiable que les autres marques courantes, parce que je l'ai constaté sur 1 centrale existante de 30 années.
C'est pour cela que j'ai lancé ce post pour avoir l'avis d'autress professionnels expérimentés si possible

C'est un peu comme une RENAUT et une mercedes
Tu pêu faire 600 000 km avec La renaut mais il faudra changer 1 fois le moteur, 3 fois la boite à vit, 2 fois le tableau de bor, 5 fois les armort, etc
La merc edes, tu prevois quelques accessoire à changer mais la mecanique maitresse tient le cout....

@MARCEL11, Oui, j'ai quelque PAC avec du maneurop ou UH aussi, qui fonctionnenet encore au bout de 25ans, mais une PAC fonctionne en moyenne 16 h / jour en plein hiver et 0 h en été, donc ces compresseurs tourne theotiquement 2 fouis moins par an..... Donc ils ont une durée de vie de fois plus longue!!



Un peu de douceur dans ce monde de brutes



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3660&forum=133