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coup de gueule
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 05-08-2011 15:38

Bonjour PL,

Dans l'absolu... tu as raison, mais en reflechissant bien....

Nous ( les techniciens ), on nous demande d'avoir ... en permanence s'il vous plait ... une attitude positive, de rester courtois avec le client, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui rendre service, le dépanner... et tout ca, en gardant notre calme et une attitude commerciale à toute épreuve.

La moindre des choses que nous puissions attendre ( lorsqu'il est " tiré d'affaire " ) ... est certainement un " merci " ou quelques mots sympas ou, plus généralement ... qu'il nous tienne informé de la suite de notre intervention!!

Personnellement, il m'arrive même ( de temps en temps ) d'appeler l'un ou l'autre client.... le lendemain d'une intervention où je suis arrivé sur place pour le " sortir de l'embarras " car toute sa production était arrêtée!!
Non pas que je ne sois pas sûr de mon travail... mais tout simplement, parce que je sais que ce client là apprécie ce genre de petite intervention, qu'on se souvienne de lui, qu'on se soucie de la " bonne marche " de son matériel, bref... qu'on soit là pour répondre à ses attentes, et non pour le chèque que ( de toute façon ) il devra envoyer à mon boss!

A l'heure des forfaits téléphoniques illimités ... cela ne coûte rien ... mais ca " entretient le business " !!

Toute une certaine phylosophie ... qui a tendance à se perdre!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

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