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licenciement amiable
Plein-Fare
24  
 

  Posté : 31-05-2011 21:36

Yo dMarco,

Si, à la lecture de mon texte, vous y voyez une 'imputation de tort' et une réduction, ce n'est pas le fond de mon propos et je me suis sûrement mal exprimé.

Pour exemple, aux U.S., ce sont des professionnels (avocats d'affaires) qui négocient ou renégocient les contrats afin d'avoir ensuite une relation carrée sur un contrat bien défini pour les deux parties.

Pour AdelClimatisation, la notion même de dialogue implique deux personnes et ce que j'ai voulu exprimer ressemble à la méthode de communication des médecins qui adaptent leur discours à la personne qu'ils ont en cours d'auscultation. Autrement dit encore, il est plus simple de modifier son propre discours pour être entendu que de répéter la même chose qui n'est pas comprise. C'est d'ailleurs en insistant sur l'argument que le client veut entendre qu'un bon commercial vend n'importe quoi !

dmarco : "Les salariés formés sont une richesse pour l'entreprise, le problème est que de plus en plus d'entreprises oublient le côté " humain " .... et ne voient le salarié qu'à travers le bénéfice qu'ils en tirent à longueur d'année!"

Ce que je constate souvent (mais pas seulement) autour de moi, c'est qu'il faut changer d'entreprise pour évoluer professionnellement ! C'est donc l'employé qui prend le risque en repartant de zéro en ancienneté et non plus l'employeur qui vous surclasse et augmente votre ancienneté !

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement, Christophe.

N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !



Cet article provient de Le site des frigoristes

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