Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

licenciement amiable
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 27-05-2011 21:22

Bonsoir Christophe,

Vous nous dites ...
Citation : Plein-Fare 
... Généralement il s'agit là de 'non-dit' (différence de vue sur un même point). Un 'non-dit' signifie que les deux personnes concernées (vous et votre employeur) ne dialogue pas assez. Donc, démissionner ne réglera rien : vous serez fatalement dans la même situation avec le prochain employeur.

Dialoguer ne veut pas dire résoudre mais comprendre ensemble/analyser ensemble un problème. Vous semblez avoir un souci de 'coopération'.

Conclusion sommaire : il me paraît louable de développer vos capacités de 'dialogue professionnel' puis analyser votre aptitude à la coopération professionnel.

Si cela ne résous rien, la démission sera inévitable mais acceptable pour les deux parties puisqu'il y a eu tentatives officielles d'amélioration.

Une démission est toujours un déchirement (comme divorce), amiable ou pas est une question de savoir-vivre / rester digne ou rancunier / revanchard ...


Vous me paraissez un peu réducteur dans votre analyse.

Nos idées au propos de ce post se rejoignent ( en gros ), mais à votre façon d'analyser les données laissées par notre ami adelclimatisation... il me semble percevoir que vous lui imputiez les torts de son problème actuel!!

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un cdi est ( un peu ) comme une union ... et donc la séparation s'apparente rait à ce qui pourrait ressembler à un divorce ...

Cependant, lorsque vous dites " de développer vos capacités de 'dialogue professionnel' puis analyser votre aptitude à la coopération professionnelle " ... vous semblez mettre " les torts " du côté de notre ami!!

Notre ami Adel semble avoir déjà évoqué son problème avec son chef ( sans succès ) ... puisqu'il nous fait part de la réponse qu'il perçue.

Un " patron " ( ou chef ) serait-il systématiquement sourd et aveugle aux problèmes en tous genre se passant dans son entreprise??? Le simple fait qu'Adel ait soulevé un problème interne, cela rend-t-il supperflu qu'il règle ce problème interne?????? :paf :paf :paf
De par sa position, ne devrait-il pas plutôt étudier ces problèmes... pour y apporter des remèdes!?

Aujourd'hui, Adel a mis un problème sur la table ... demain, ca sera peut-être au tour d'autres collègues de voir " midi à leur porte "....

Les salariés formés sont une richesse pour l'entreprise, le problème est que de plus en plus d'entreprises oublient le côté " humain " .... et ne voient le salarié qu'à travers le bénéfice qu'ils en tirent à longueur d'année!! :paf

De plus en plus, nous devenons comme à la Sécurité Sociale ... un numéro de matricule, un centre de profit, point barre!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3461&forum=133