Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

licenciement amiable
Plein-Fare
24  
 

  Posté : 27-05-2011 07:28

Bonjour les frigolos,

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans cette dicuss :

1. pas de dialogue sur les objectifs voire même pas d'objectif commun à part d'avoir été embauché comme technicien.

2. Il n'y a peut-être pas de débriefing.

3. Il n'y a apparemment pas d' entretien individuelle et donc pas de points 1 et 2 ci-dessus en tête-à-tête confidentiel.

Questions :

A. Est-ce que ton "chef direct" (donneur d'ordre journalier) est aussi celui qui a signé ton contrat d'embauche ?

B. Est-ce que ce que vous faîtes journellement vous convient (exemples : dépannage chez "tout le monde" ou suivi de "contrat-Clients") ?

C. Est-ce que l'employeur est "réglo" (bonne compta des heures faîtes, remboursement des frais personnellement engagés, matériels/outils adaptés et renouvelés/entretenus,...) ?

Si trois réponses 'oui' : C'est simplement un 'blues professionnel'. Faîtes un 'bilan de compétences' qui comprend généralement une partie 'aspirations'.

S'il y a des 'non' : merci de nous expliquer quel est le(s) point(s) en souffrance pour développer la Discuss dans ce sens...

Généralement il s'agit là de 'non-dit' (différence de vue sur un même point). Un 'non-dit' signifie que les deux personnes concernées (vous et votre employeur) ne dialogue pas assez. Donc, démissionner ne réglera rien : vous serez fatalement dans la même situation avec le prochain employeur.

Dialoguer ne veut pas dire résoudre mais comprendre ensemble/analyser ensemble un problème. Vous semblez avoir un souci de 'coopération'.

Conclusion sommaire : il me paraît louable de développer vos capacités de 'dialogue professionnel' puis analyser votre aptitude à la coopération professionnel.

Si cela ne résous rien, la démission sera inévitable mais acceptable pour les deux parties puisqu'il y a eu tentatives officielles d'amélioration.

Une démission est toujours un déchirement (comme divorce), amiable ou pas est une question de savoir-vivre / rester digne ou rancunier / revanchard

Dans l'attente de vous lire, bien cordialement à tous. Christophe

N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3461&forum=133