Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

projet pour refroidir un aquarium
xavierc
1855  
     
 Membre averti

  Posté : 27-04-2011 17:58

Citation : cancun 

bonjour amie frigoriste, j ai une idéé en tête depuis plusieur jour afin de refroidir mon aquarium de 90l. au lieu de refroidir en ventilant mon aquarium d eau de mer et créé beaucoup d évaporation de mon eau je me suis demandé si il serai possible d avoir un echangeur plongé dans l eau a 26°c et le refroidir avec l air ambiant qui est plus froid en general que mon aqua environ 20°. donc avoir un echangeur dans l eau et un echangeur plus grand a l exterieur avec des ventilateur. qui se declencherai que lorsque le besoin est! bien sur sans compresseur. je sais c totalement fou. avec un fluide qui comme tout le monde le sais a une certaine temperature le fluide et a une certaine pression, donc la pression serai la meme partout. si mes ventilo refroidisse ma parti exterieur j aurai echange de calorie. j aimerai savoir se que vous en en pensé pour un petit aquarium d a peine 90litre. car lors des chaleur et toute mes pompe interne mon aqua monte jusque 31°. et si c totalement deluré merci de me le dire.  

Bonjour,
Quelle idée géniale en fait tu viens de réinventer le radiateur à eau!!

Et comme dis Pierre :
"salut a tous

pour refroidir ton eau je me dirigerais plutot vers un systeme avec effet peltier (electrique) peu cher pas de bruit peu volumineux.

autre chose un vieux frigo a absortion (amoniac) en bricolant un peu

une pompe de circulation d'eau (aquarium / bac) suffira.

a+"
un frigo a absorption de camping dans lequel tu as enroulé un max de tuyau avec une pompe de circulation commandé par un thermostat , perso je le brancherai sur une décante externe si tu en a une ?
Si non pour la chaleur qui fait monter l'eau de l'aqua eau de mer c'est pas les pompes mais bien l'éclairage ... les couper et forcer les pompes de brassage orientées vers la surface suffit souvent a résoudre le problème.. .
Bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3343&forum=133