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information sur entretien de vitrine refrigerée
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 22-06-2011 00:23

Bonjour leglacier,

Je reviens sur votre message précédent.

- Vous ne semblez pas faire cas des utilisateurs de ce site qui est ( je vous le rappelle " ouvert à tous" )!
Vous allez donc vous retrouver face à des professionnels du froid .... qui prendront leur marge sur votre matériel, au plus juste en rapport au service qu'ils seront à même d'apporter en cas de problème!
Mais vous allez aussi vous retrouver face à des " utilisateurs finaux " ( en clair, le marchand de glace, ayant sa vitrine commerciale par exemple au bas de la rue )...pour lequel vous serez le seul interlocuteur! La loi française n'est pas une exception!!
Etant donné que ce sera VOUS qui avez fourni le matériel à cet UTILISATEUR FINAL, ce sera à VOUS d'assurer la garantie LEGALE, concernant une panne ( ou un vice caché ) sur ledit matériel... et ce, pendant la période minimale légale!!

- Toujours dans cette même optique " d'obcurantisme ", vous nous dites : " le tableaux est un estimatif de frais de transport avec dedouanement, comprenez bien le sens de "Estimatif" car d'un jour a l autre et en fonction du transporteur choisis, les prix fluctuent "
Concernant la réponse à ma remarque sur vos " tarifs aléatoires " !

Pour votre information, j'ai été importateur de matériel pour le marché Français, il y a quelques années!
Et donc, à ce titre, je sais faire la différence entre " des frais de dédouanement " .... et les frais annexes, résultant uniquement de VOTRE choix concernant le transporteur!!

Votre tarif prend en compte le prix ( hors taxes ) de la machine ... + Les frais de transport ( en fonction du transporteur que vous choisissez ) ... + les frais de douane, UNIQUEMENT sur une partie très partielle de la facture totale! MAIS votre calcul OCCULTE TOTALEMENT les frais de dédouanement du matériel en lui-même!!
Soit, l'équivalent ( en France ) de la contrepartie de la TVA ... qui est de 21,6% à l'heure d'aujourd'hui! Soit plus de 21% de différence.

- Vous vous contredisez également lorsque vous précisez dans vos dernière lignes " Notre service differe completement du service que peut fournir un importateur. Nous offrons l assurance que l equipement est en etat de marche et conforme a ce qui a ete commande; nous envoyons aussi des pieces de rechange en cas de panne. "
Votre service diffère ... mais puisque vous fournissez les pièces détachées, vous vous substituez partiellement à ce qui incombe à un importateur officiel!!
Je dis bien " partiellement ", car il suffirait que vous ayiez un accord commercial avec un frigoriste " officiel " ... pour en prétendre le titre d'importateur officiel " !!

Vous mélangez donc soigneusement tout!!

Le temps me manque pour développer plus mes remarques ce soir, mais nous aurons toujours la possibilité d'y revenir un autre jour! Que ce soit en ligne sur ce poste... ou que vous préferriez utiliser les boites de la messagerie privée.

A+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

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