Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

raport de stage
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 25-01-2011 19:26

Bonsoir calvin,

2 choses à dire...

Citation : calvin 
dmarco vous avez mal compris, je sais très bien que un stage n'est pas payé obligatoirement, mais il voulait que je viens travailler hors de la période de mon stage, je devait effectuer 4 semaines, mais lui il voulait que je viens 5 semaines, il est la le problème :/.

- Un " stage " n'est PAS un emploi!! Pendant ce stage, tu es toujours étudiant... et donc, le salaire n'est non seulement pas obligatoire... mais il est proscrit, puisque tu n'es pas un salarié!!
Si le patron veut te donner quelque chose, c'est son libre choix et à considerer uniquement comme " un pourboire "!
- Concernant la 5è semaine, ce n'est pas ca qui pouvait " t'exempter " de faire au moins... les 4 premières!!

En entreprise, il arrive également que le patron décide de décaler les vacances des salariés presque à la dernière minute... et le salarié ne peut refuser et doit se contenter du report de ses dates et de quelques jours de plus... en tant que seul dédommagement!

Comme te l'as dit j5m,

Citation : j5m

Le froid est une grande famille où trouver un emploi n'est pas aisé ( et j'ajouterais même qu'il y en a beaucoup qui se connaissent ) !!
... Ensuite pour te faire un rapport de complaisance, il faut que tu sois conscient que tu vas te faire ramasser par tes profs. Le mieux et le plus honnête est de leur exposer ton cas, mais ne surtout pas entrer dans le jeu des faux, la seule chose que tu y gagneras, sera de te griller auprès de tes profs et par ricochet tes futurs employeurs ...


Au cas ou tu ne le saurais pas.... ils ont TOUS le téléphone!!
Et ne te fais pas d'illusions, lorsque tu te présentes dans une entreprise pour un emploi.... 95% d'entre-eux appellent tes anciens patrons pour mieux te connaître!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2961&forum=133