Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

les pompe à chaleur low cost?????
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

  Posté : 14-01-2011 17:16

Citation : Frigorie 
j'ai achete iil y a 10ans a mon distributeur des clims pour chez moi 2k5w aux environ de 270€ le prix etant attrayant j'en ai pris 4 (r22 non inverter)


ce type de matériel "jetable " est la mort de notre profession . tu as acheté ces clims pour ton usage personnel ( à prix installateur ) sachant que tu pourrais pallier facilement à un problème technique . Mais si tu devais installer une clim à un client ?? tu devrais dans ce cas te contenter de la pose et le client trouverait toujours le prix exessif compte tenu de tes quelques heures de " maneuvre spécialisé "En faisant la promo de ce type de matériel , tu discrédites les grands constructeurs qui nous réservent leur savoir faire et leurs produits

Parlons technique maintenant : le volume sonore de l'appareil ?? le support technique en cas de problème ?? les performances énergétiques ?? Il restera toujours des clients exigeants à qui nous devons réserver notre savoir faire . J'ai dans mon salon un clim DAIKIN 5 KW qui me maintient 20 °C quelque soit la température et les conditions extérieures .

Si tu veux payer ton outillage , ton véhicule , tes taxes , tes attestations en tout genre pour pouvoir bosser et qu'il te reste un salaire en rapport avec ton engagement , il faut dégager une marge indispensable au fonctionnement de ton entreprise .

Je crois que tu installes du froid commercial . Penses tu que ton avenir passe par des constructeurs spécialisés ou par la grande distribution . Pourquoi payes tu plus cher un produit qu'il n'est vendu au client ?? Comment réagis tu quand un client te montret la belle armoire assemblée en Chine et qui coute 5 fois moins cher que ton devis et que tu devras dépanner quand elle tombera en panne . Je vais te citer un exemple : j'ai vendu une armoire 1300 L inox démontable , sur roulettes , avec 4 portillons vitrés pour mettre des canettes et des bières dans un restaurant qui en avait assez des armoires boissons 300 L bas de gamme et qui avait une armoire de la même marque acheté d'occasion depuis + de 10 ans sans un souci .Tout comme nos clients petits commerçants , notre avenir passe par la qualité et la confiance.

Notre savoir faire ne doit pas être bradé pour mettre en valeur du matériel qui met en péril notre profession de technicien



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2897&forum=133