Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

recherche documentation technique sur les panneaux isolants de chambres froides + et -
davejodo
235  
   
 Membre averti

  Posté : 18-09-2010 12:56

salut a tous

suivant les cours de génie climatique au cour du soir, je doit faire un travail de fin d'étude très pousser jusqu'a prouver ou démentir les valeurs de déperdition que les fabricant déclare pour leurs isolations, et je doit le faire pour deux marques d'isolations différentes. je doit aussi faire un calcul de déperdition de la chambre après 5 ans et 10 ans car la valeur ...w/m²°K doit logiquement augmenter dû au vieillisement du PU de la paroi. :paf :paf :paf

donc je recherhce des documentations techniques très détaillées sur les panneaux isolants des chambres froides + et -,( isobar, isocab, dagard, etc...)
ces documentations doivent etre très détaillées car je recherches leurs compositions densité de l'isolant composant ces panneaux, épaiseur des plaques inox, alu ou autres.

malheureusement comme vous le savez tous les fabricants hésite encore beaucoup de donner cela. il donne juste épaisseur panneaux100 mm, panneau "sandwich injecté pu", valeur k parois: 0,346w/m²°K. c est tous ce que l'on as droit!!!!
oui mais quel type de tole et son épaisseur??
le "PU" oui mais voila il y a trois type de pu quand vous regarder les livres technique(pohlmann tome 1, a un tableau) et la valeur pour épaisseur de 100mm va de 0,211w/m²°k jusque 0,451w/m²°k

le reste c est la conception d'une installation commerciale d'un petit magasin. on doit justifier tous les composants et estimer la consommation énergétique annuelle.
en gros c est de faire un cahier de charge complets avec plan, documentation, schéma électrique, programmation des automates, etc...
Pour cela, j ai déja pas mal de documentations, mais c est vrais que j ai jamais eu beaucoup de docs concerants les détails de chambre froides.

ce projet doit être rentrer pour fin mai 2011. Mais c est déja le moment de s'y mettre

alors si quelqu un aurait des lien ou des adresse à qui m adresser, car a mon avis chez les grossistes il ne vont pas se creuser la tête non plus , ce qui est logique c est pas leur boulot.!!!!


merci d'avance
davejodo


Rien ne vaut le travail manuel!!!!



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2412&forum=133