Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

contrat de maintenance
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 21-08-2010 16:52

Citation : weirdmax 
Dans un premier temps ce serais un contrat pour le passage annuel pour le conttrole périodique d'étanchéité sur x année.
Est ce que quelqu'un pourais m'éclaircir un peu car c'est assez flou pour moi.


Bonjour weirdmax,

A mon avis, tu prends un peu les choses à l'envers!

Si j'étais de toi, je ne prendrais " uniquement " la responsabilité des recherches de fuites!! Cet élément étant plutôt à considerer comme un " cadeau fait au client " pour lequel tu assures la maintenance d'une installation précise.

Je m'explique.... admettons que tu passes faire ton contrôle le lundi.... et le mercredi, ton client appelle l'entreprise qui fait la maintenance... Celle-ci pourrait invoquer un manque de fluide ( sous-entendu : une fuite que tu n'aurais pas trouvée ) et en profiter pour facturer plusieurs dizaines de kgs de gaz à ton client!
Là où tu vas au devant des problèmes, c'est que ton client risque de se retourner contre toi pour se faire rembourser cette facture!! Et en plus, au passage, ne te paiera pas ta première intervention!!
Donc tu es doublement perdant!!

C'est un peu tordu, mais vu la conjoncture actuelle ( ou out le monde cherche à ne rien payer )... tu y vas tout droit!!

Et entretemps, le seul qui aura fait du chiffre d'affaire.... CE SERAIT TON CONCCURENT DIRECT!!

Ne fais donc pas n'importe quoi!! Un contrat ... OUI .... mais il doit être fait en maîtrisant au mieux tout ce qui peut arriver.

Concernant le renouvellement du contrat sur de nombreuses années, les distributeurs évitent en général de se lier à ce point sur plusieurs années!! Car en général, ils profitent même de la période de renouvellement ... pour renégocier les prix!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2311&forum=133