Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

un stagiaire, c'est du bonheur
rgtom06
16  
 

  Posté : 26-06-2010 19:31

Bonjour, on a tous été stagiaire ou apprenti au commencement.
Le métier n'est pas facile car les compétences requises ne dépendent pas que d'une seule spécialité et donc motiver les jeunes pour leur donner envie de ce métier n'est pas facile. Quand j'étais stagiaire je n'avais le droit qu'a porter la caisse à outils, passer le balai, faire de la rainureuse et du perforateur. Comme beaucoup malheureusement.
Depuis 7 ans maintenant j'ai des jeunes avec moi en permanence et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de faire avec mais il ne faut pas oublier que c'est notre avenir tant au niveau de la reconnaissance de notre métier que de notre retraite... Ces jeunes pourrez former mes futurs enfants ainsi que les votres alors quand j'entends j'ai pas le temps de t'expliquer, tu poses trop de questions, etc... ça m'énerve au plus au point car les employeurs ne trouvent pas de jeunes personnels qualifiés.
Dans le service ou je suis un technicien m'a traité de fou car j'ai fais déculasser des D8RJ et des JS84 par mon apprenti et un stagiaire pendant que je nettoyait le local. Ces gamins m'ont posé des questions sur l'intervention auxquelles j'ai répondu et je leur ai fait définir les étapes de l'intervention pour travailler dans les règles de l'art et en sécurités. Aucun n'a protester devant l'ampleur du travail car ils en avaient envies et ça c'est le bonheur.

Un jour viendra où l'on vous demandera de faire marcher les installations, quand ce jour arrivera vos installations ne fonctionneront plus et vous ne ferez plus votre métier...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2086&forum=133