Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

un stagiaire, c'est du bonheur
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 23-06-2010 02:16

Salut détente,

Chaque chose et chacun... à se place!

Une assistante sociale... ca n'a jamais appris à personne à bosser!!

La partie technique incombe aux formateurs ( Afpa ou Education Nationale ), tandis que la partie plus " sur le terrain " revient plutôt aux gens à qui les stagiaires sont confiés pour leurs premières missios!

On t'apprend parfois certains trucs très académiques ( parfois très compliquées ), alors que sur le terrain tu ferais des calculs beaucoup plus simplistes... mais arrivant au même résultat à quelques % près!

Personnellement, ce qui m'a énervé au plus haut point lorsque j'avais des stagiaires ( ou intérimaires ) avec moi sur des interventions est.... que tu leur montre un truc, une fois.... puis tu changes de client sur la journée, et tu dois faire la ême chose chez le client suivant, mais là, ils sont perdus car tous les clients ne bossent pas avec la même marque de matériel! Et là, ils sont perdus! Tu dois de nouveau perdre du temps à leur montrer comment faire!!

Leur montrer comment faire... OK, car après tout, ils agissent sous ta responsabilité! Mais de là à devoir leur montrer 50 fois la même chose.... Là, on est dans la perte de temps pure et simple!! Car les mecs ne réfléchissent pas! Ils se contentent d'appliquer des automatismes appris à l'école ..... ou à toucher à tout ( au feeling ), au risque de faire pire que mieux! :paf

Qu'on revienne à un apprentissage, pur et dur, sans prendre le stagiaire pour un larbin.... au lieu de lui fourrer la tête avec la table de Mendeleiev ( dont il n'aura jamais rien à foutre!! ) et optons plutôt sur des stages de formation dignes de ce nom ( au lieu de se contenter de l'envoyer bêtement 2 semaines en entreprise ) pour " prendre le poul de ce qui l'attend plus tard en entreprise!

Venons-en à des stages minimum de 15 ou 18 mois! De vrais stages... où les stagiaires seraient immergés la moitié du temps en entreprise! Sur 6 ou 7 mois... tu te rends mieux compte du boulot!! Et tout le monde sera gagnant

Les entreprises embaucheront plus facilement des gens " bien formés " avec de meilleures conditions, et tout le monde sera content.

@+






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2086&forum=133