Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

recherche doc cours (module) contrôle numérique
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 02-03-2010 20:52

Salut sebastopol59,

1000€ de pièces??? ... Je ne sais pas ce qu'il a comme contrat, mais il doit être "beton"!!

Je ne sais pas chez qui tu bosses, si tu es salarié... ou un frigoriste artisan... mais ce genre de "mauvais coucheurs", tu en auras tout le temps!! Notre métier nous impose d'être à la fois technicien, phylosophe, et aussi parfois un peu psychologue!! Il faut relativiser...... et parfois laisser pisser le Merinos!!

Si tes prestations sont reprises dans un contrat, fais-toi préciser les termes de ce contrat car certaines pièces peuvent être incluses! Selon l'enseigne chez qui tu passes, il y a un "seuil" de gratuité prévu dans ce contrat. Ca peut être 300 ou 350€... fais-toi le préciser! Selon ce que tu as à faire ce jour là, ton chef préfererait certainement que tu changes un régulateur complet plutôt qu'une simple sonde pt1000!! Justement parce que cela dépasse ce seuil... et donc peut être facturé!

N'aies pas peur de tenir informé ta hiérarchie de ces pratiques! En fonction qu'ils estiment que cette intervention peut être prise dans le contrat... ils réagiront... dans le cas contraire, ta hiérarchie pourrait faire un petit courrier à ce client pour lui rappeler les termes du contrat ( et se dégager de toute responsabilité en cas de perte de marchandises )!

Attention à tes choix si tu décides de laisser l'installation en panne pour une broutille... non seulement, tu vas définitivement te mettre le client à dos, mais en plus ton boss risque de ne pas apprécier ta décision ( et te virer )!!

Bon courage!

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1740&forum=133