Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Réhabilitation et transformation d'une ancienne clim Airwell R22

  


  Posté : 03-03-2010 08:14

Citation : dmarco 

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir avec une quelconque "parade"!!

Au debut, les premières clims étaient prévues pour .... refroidir... une ambiance donnée!! A l'époque, les vannes d'inversion de cycle n'étaient pas encore produites...

C'est comme chez Renault, quand ils sortent un nouveau modèle, la première année.... tu n'as que des modèles "essence"!! Les diesels ne viennent qu'à la 2e ( ....voire 3e ) année de production!!

La resistance ne gène en rien! Si tu ne veux pas l'utiliser... rien ne t'oblige à t'en servir, même si elle est toujours en place, cela ne t'avancera à rien de la retirer.

Quand à ton vrai/faux, on est pas ici pour jouer aux devinettes!! Si tu veux modifier ce capillaire, je te conseille de te diriger vers la section " telechargement " où tu pourras trouver un tas de docs qui pourront éclairer ta lanterne.
Je doute franchement que les ingénieurs de chez Airwell ait mis un capillaire sur ta machine juste pour "s'amuser"!

Notre boulot est serieux, et nous avons suivi des cours pointus sur ces cas.... je ne vois pas l'interet de jouer ca à " pile ou face "!!

A+
 


La résistance ne risque pas de rester, étant donné que je vais séparer en morceaux l'installation actuelle donc je vais pas la replacer sur ma partie évap.

Pour les cours, j'aimerais bien les avoir suivi moi aussi !
De toute façon, il va falloir que je prenne le temps de lire la section sur comment devenir frigoriste, et surtout quels formations suivre, car il est grand temps pour moi de remplacer la mécanique par quelque chose de plus intéressant.

Enfin, si je demandais pour le capi, c'est pour autre chose, un petit amusement qui n'a vraiment rien à voir avec ce projet là. Le capi de celui-ci, je vais le récupérer tel quel.
J'ai pas pensé, j'aurais peut être dû demander ça dans un autre sujet.
En même temps, ca aurait été un sujet inutile.
Mais c'était juste une façon de raisonner.

Je devais balancer un certain nombres de matériaux à la ferraille, et plutôt que de les jeter, j'ai voulu en faire un petit circuit, destiné à tenter d'overclocker un processeur au maximum, pour voir ce qu'il tient.
Mais pour ce coup-ci, vu que tout part à la benne, j'ai pas très envie de passer par l'étape longue (que je ne maitrise pas) des calculs.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1737&forum=133