Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

L'AFPA ferme des formations froid ?!
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

  Posté : 09-04-2018 13:42

Salut à tous .
ENERMAN, tu laissé supposer que ces même formations peuvent êtres accessibles à d'autres mode de prise en charge
Par exemple le FONGECIF est ce le cas où je me trompe sur la conclusion que je
Fais de tes propos .
En tout cas je sais qu'à l'époque de ma formation , l'AFPA, privilégiait les demandeurs avec FONGECIF. Cela leur permettait de gagner de l'argent.
Elle privilégiait ensuite les demandeurs avec des droits aux chômage. Et seulement si ils avaient pas le choix ils prenait les demandeurs sans droits quelconque ( Rmistes par exemple ) .
D'ailleurs c'était une formation à liste d'attente du genre 3 ou 4 ans , vu que j'était inscrit par le FONGECIF, ils m'avaient proposé d intégrer la formation desuite , mais moi ça ne me convenait pas ( je n'avais pas fini mon cdd ) ils m'ont inscrit à la prochaine .
La pseudo privatisation , ne me poserais pas problème si elle était accompagnée d'un minimum d'objectifs à réaliser avec possibilité que l'état puisse avoir un droit de regard afin de rectifier les dérives liées à la privatisation.hors pour Cela, il faut que l'état soit actionnaire majoritaire.
On privatise à des conditions qui font que la société qui rachète, à en réalité les avantages sans trop d'inconvénients.
Je veux dire pourquoi continuer à payer en tant que contribuable pour un service qui n'est plus du ressort de l'état ? Et sachant que les prix vont flamber sous prétexte des frais de maintenances et blablabla, alors même que tout le monde constate une nette baisse de qualité de service.
Des exemples y en a tout un tas autour de chacun d'entre nous .
On sais pas où ils veulent nous emmener??? Mais si c'est pour se retrouver avec des services qui coûteraient deux ou trois fois plus chères pour une qualité de service peut être bonne mais un mauvais entretien des infrastructures dans le cas de la SNCF ( exemple de l'Angleterre) .
Si ils font la même chose pour la formation , il est normal que des formations se voient tout bonnement supprimées car elles ne rapportent pas /Plus assez .
Cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=11780&forum=133