Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 27-02-2011 16:27

Citation : binzen Donc pour clarifier (car apparemment il y en a qui prenne tout au pied de la lettre, rire)
Pour l'expert-comptable je voulais dire: comptable, il est obligatoire en entreprise ou en société ,même si tu fais toi même la compta, d'avoir un comptable qui publiera tes résultats. J'ai employé l'expression expert-comptable car généralement les comptables sont des experts-comptables, enfin bref, passons.


Bonjour binzen,

Ce n'est pas que je veuille être " pointilleux ", mais il faut que tu comprennes que si tu ne connais pas toutes les " subtilités " de la loi fiscale.... les impôts eux, paient des gens à longueur d'année, pour ressortir les " petites failles " afin de pouvoir te pomper un peu plus de fric à chaque fois!!

Il faut que tu fasses la différence entre " comptable " et " expert-comptable " !!
A savoir que " l'expert-comptable " ENGAGE SA RESPONSABILITE " car il certifie la veracité de tes comptes! Donc, bien que ce soit difficile à démontrer, il sera responsable vis-à-vis des impôts en cas de problème sur les bilans!! Les autres, qu'ils soient " comptable indépendant " , " comptable faisant partie du personnel de l'entreprise " ou même un " centre de gestion " sont tous considérés comme agissant sous tes ordres, il y a subordination totale... et en cas de problème, c'est TOI qui sera ENTIEREMENT RESPONSABLE!

En fait, pour ton cas, pour faire ta comptabilité.... tu as donc tous ces choix possibles et tu peux même ajouter que tu puisses faire ces formalités toi-même !

Evidemment, en fonction de la " taille " de l'entreprise, en fonction que tu sois en EI , sté unipersonnelle, en SARL ou en SA ... les règles ne sont pas les mêmes et dépendent non seulement de ton chiffre d'affaire, mais également de ton statut fiscal pour savoir de quoi tu as besoin exactement!
Tout comme si tu désires transformer une structure artisanale ( que ce soit EU, artisan, ou autre très petite structure ), pour passer en sarl ( par exemple ) ... il y a d'autres subtilités à savoir également, utiles pour ta sécurisation financière future! Mais ca ne nous sort du cadre de ce post.

Bien sûr, je n'ai pas à m'immiscer dans ta gestion, tu fais comme tu veux!!! Mais réfléchis avant de faire un contrat avec l'un ou l'autre... car les tarifs ne sont pas pareils!!

Le mieux que tu aies à faire est de passer au Centre des Impôts, ils te renseigneront exactement sur ton cas!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1106&forum=133