Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Y a t'il des frigoristes sous le régime de l'auto-entrepreneur ?
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 10-01-2011 15:22

Bonjour Gregory,

Ma remarque était plutôt à mettre en rapport avec les situations bien données, que je pourrais résumer en deux points qui me viennent à l'esprit actuellement... sans même parler de la retraite à complèter de financer

En tant qu'autoentrepreneur, par exemple.... tu peux avoir ton siège social - et bien souvent ton local professionnel - chez toi ( dumoins un certain temps ), ce qui n'est pas vrai si tu es en sarl! Le fait de devoir prendre un local commercial ( et des frais annexes inhérents à ce local ) feront que tes charges vont obligatoirement augmenter, ne serait-ce qu'en fonction de l'emplacement de ce local professionnel!

On est pas içi pour discuter si il vaut mieux être dans une zone artisanale, en bordure d'une route passante ou en centre ville... mais c'est un peu le principe de base! Le centre ville est plus aguicheur pour le client qui voudra faire installer une climatisation plutôt que dans une zone artisanale ( par exemple ) ce qui a un coût...

Cette modification de tes charges " de base " devrait donc s'en ressentir sur ton tarif aux particuliers ( après tout, il faut bien que tu finances tes coûts... sans, en permanence, rogner sur tes marges ) commerciales.

Dans un deuxième temps, le prix payé par les particuliers est T.T.C. ( ils ne récupèrent pas la tva )... mais les professionnels, eux, la récupèrent à leur tour!!

C'est d'ailleurs pour cette principale raison que lorsque tu vas dans un magasin réservé aux professionnels ( par exemple )... les prix sont généralement affichés ( ou discutés ) en H.T. même si au moment de passer à la caisse, le pro paie une facture ttc.... il récupère cette tva dès sa prochaine déclaration de tva.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1106&forum=133