Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

cop21
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 02-12-2015 01:39

Bonsoir,
Citation : marsSi certains croient réellement qu'après la COP'21 il y a aura de l'action je suis au regret de vous dire qu'à votre âge c'est etrange de croire au Père Noël .
Ce n'est pas toi qui diqait il y a peu " Peu importe l'âge, nous sommes tous jeunes dans notre tête " ?? Oui, je sais, c'est sorti de son contexte, mais le principe reste toujours d'actualité il me semble ...

Citation : marsoui il y aura du pognon de gaspiller , nous aussi on en gaspille , combien de nourriture achetée puis jetée à peine consommée voir pas.
Encore un exemple où ... tout est prévu par les "commerciaux de haut rangs" pour nous faire consommer plus!! Avec la proliferation du pré-emballé, les personnes seules sont souvent "obligées" d'acheter un conditionnement trop important pour leur simple besoin .... et d'un autre côté, les familles nombreuses sont ravies de trouver de gros conditionnements ( s'ils devaient choisir plusieurs conditionnements plus petits, leur % de déchets d'emballages augmenterait aussi dans les poubelles à recycler... si c'est possible )!!
D'autant plus inutile lorsqu'on voit la majorité des gms qui confondent sciemment le poids net ( uniquement la marchandise ) et poids brut ( marchandise + emballage ).
Par simple curiosité, combien d'entre-vous ont déjà vérifié le poids de vos colis avant de passer en caisse au supermarché? Personnellement, il m'est déjà arrivé de trouver des bottes de poireaux de 1Kg ... pesant réellement 930 grammes, soit 7% de différence ( et ce n'est qu'un exemple ).

Citation : marsLa prise de conscience ne se fera jamais d'en haut mais d'en bas , c'est ainsi que le monde a évolué et que les choses ont réellement changé , oui vous comme moi les petits faut qu'on utilise les boyaux de notre tête.
Nous sommes d'accord sur le principe!
Mais si les " petits " ne respectent pas la procédure mise en place par le " chef " ... et le " responsable du chef " ... Qui penses-tu qu'il risque d'y laisser son emploi???? Sans même insister que nous devons ( aussi ) parfis ménager notre frein avec certains clients de mauvaise humeur ...

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10337&forum=133