Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

[Résolu] - mes manos ont bu la tasse...
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

  Posté : 31-10-2015 07:30

Bon week-end a tous .
oui il est possible de savoir que l échangeur a plaque est percé .
Je me souviens d un collègue qui été intervenue sur un GEG ( c est lointain donc je me souviens plus précisément des symptômes qu il avait) disjonction? Ou fuite ff ? J arrive plus a resituer le contexte.
Bref il avait eu la présence d esprit de passer le detecteur sur les valves du circuit eau glacée. Étant donné que le fluide s etait mélangé a l'eau donc a chaque fois qu il appuyait sur les valves circuit d eau , le detecteur sonnait a fond .
Donc remplacement de l échangeur. Etuvage du cp et rincage de l installation aussi bien côté frigo que côté eau glacée. Remphttp://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4143&forum=111lacement huile deshy ( tous les deshy) mais en place de solution anti acide.
Tir1ge au vide avec decapeurs thermique sur carter cp , bouteille liquide et acl etc .alternant tirage et casse de vide sur 2 bonnes journées. L instal est toujours opperationnelle .
donc oui ,on peut se rendre compte que l echangeur et perce soit par detecteur sur réseau EG ,soit par relation pression temperature .
A condition que le diag sout fait avant que le fluide ne s echape via les purgeurs du réseau a eau glacée.
Si non pour le riz je crois que je vais me prendre soit du riz basmati soit le riz a paëla .une bonne astuce a garder en memoire
maitre airco .
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10273&forum=133