Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Plateforme de monitoring
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 04-10-2015 19:38

Bonsoir,

Citation : blackManifold oui tu a peut etre raisons...sur certains points ,mais c'est dejà arrivé qu'un client demande une alarme à -22°c,et ça a duré 1 semaine...il a faillit peter les plombs à cause des alarmes intempestives à -20°C,....-21°c....-18°c...avec une tempo de 30mn!
Et alors?
vous dites vous-même que " c'est le client qui a demandé cette alarme ", comme ca ( au moins ), il se rend compte de la difficulté de conserver le froid "dans les limites", mais peut-être aussi que c'est SON organisation interne qui est à revoir!!
Evidemment, si tout le monde réduisait au minimum le temps d'ouverture des portes de cf, ca se saurait!! Il est tellement plus facile de paire poser un rideau lanière en se disant que cela aura le même effet que de fermer la porte!!
A ce moment-là, rien ne vous interdit de lui ouvrir les yeux.

Citation : blackManifold plusieurs fois on a eu des installations qui ont disjonctées toute la journée, et que le client ne s'en est aperçu qu'avant la fermeture du magasin, alors qu'il ya bien eu une alarme qui est sortie! Bien sur ça ne justifie pas nos pratiques, mais ça fais reflechir !
Faire réfléchir, c'est bien, mais encore faut-il savoir .... QUI se remet en question avec ces "réflexions"!! Vous?? ... ou le commerçant??

Si l'alarme est présente ( et donc horodatée et enregistrée ) à la fermeture du magasin, il lui sera difficile de demander une quelconque indemnisation puisque l'installation est sensée être sous SA garde durant les heures d'ouverture du magasin!! Preuve de plus que le personnel ne fait pas son travail de surveillance.

A votre avis, comment font-ils aux USA? Là où les supermarchés sont régulièrement ouverts 24h/24 ( et donc, pas d'excuses de " ne voir ces détails " qu'au moment de la fermeture du magasin )!!

Citation : blackManifold Combien de fois on a des clients qui nous disent "...bon, tant qu'il ya le moins devant le chiffre ça peut attendre ..."
... Euhhh, ils sont dans quel coin vos clients? Histoire que nous évitions d'aller nous intoxiquer en faisant nos courses alimentaires chez eux ...
Visiblement, la chaîne du froid est une notion absente de leur vocabulaire.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10140&forum=133