Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Plateforme de monitoring
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 20-09-2015 18:28

Bonjour Adelclimatisation,

Le principe est le même en froid commercial!
Personne ne passe ( généralement ) la nuit à surveiller un gms! La procédure est automatisée...
L'ordi sur le site enregistre tous les paramètres et l'envoi d'un signal vers la société de surveillance est temporisé. Les règlages essentiels ont une plage de " fonctionnement normal " ... et, une fois sorti de cette plage, le cas est horodaté ... ce qui permet à la minuterie de commencer à travailler. Si le reglagerevient dans cette plage dans les délais tout va bien, si le problème persiste un signal est envoyé au prestataire extérieur ( par exemple Siemens Télésurveillance, Artel ... ou n'importe quel prestataire ).
Les défauts transmis peuvent être de différentes natures, de l'alarme intrusion, alarme incendie, défaut froid ... ou n'importe quoi d'autre ). Et c'est ce prestataire qui a des consignes pour diffuser ce défaut auprès de l'intervenant concerné ... ce sera le gestionnaire du site et la Police, l'intervenant du froid des rondiers ... en fonction des besoins.

Et donc, comme dans ton cas, en fonction de la situation géographique du site, ils appellent les intervenants qui connaissent les lieux ( généralement ceux qui interviennent en semaine sur ce site ).

En tant que technicien, nous n'avons donc PAS besoin d'être scotchés au site en permanence! En cas de besoins, ils vous appelleront, au moment nécessaire.

Je signale tout de même à notre ami BlackManifold que les astreintes ne sont pas comptées comme des heures de " travail effectif "!
Tu dois rester " joignable " et à la " disposition de l'entreprise " durant ces heures .... mais absolument pas en permanence devant l'ordi à passer des heures ( peut-être ) pour rien!!
Seules tes heures de sorties, justifiées par un appel du centre de surveillance seront comptées comme des heures de travail ( et donc rémunérées )!!
Le reste du temps, tu peux regarder la tv, remplir tes besoins familiaux ou dormir ... c'est toi qui voit!! La prime d'astreinte ne bougera pas pour autant!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10140&forum=133