Index du Forum » » Pour parler de tout

Auteur

Interrogations
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 18-09-2015 02:10

Bonsoir,

Voilà justement ... LE type de réflexion qu'il vaut mieux éviter!

Tu es dans un secteur où les choses "bougent" à vitesse ... grand V, et tu as beau étaler ce que tu as fait jusque maintenant, tu arriveras toujours bien un jour à devoir dépanner une machine qui te sera tout à fait inconnue, une technologie qui ne serait pas encore expliquée en long et en large dans les notes que tu auras lues.... et ce jour là, tu te rendras bien compte que les " fondamentaux " ont du bon!!

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que dans pas mal d'emplois du batiment ( par exemple, mais c'est pareil dans d'autres secteurs ), les acquis de base restent valables toute leur vie professionnelle! Chez nous, ce n'est pas aussi simple car les technologies et les méthodes de travail évoluent sans cesse, ce qui nous oblige à une perpétuelle " remise à niveau ". Une simple charge de fluide ne se fait plus aujourd'hui .... comme on la faisait il y a 20 ans ... Mais pendant ce temps là, les maçons ( par exemple ) utilisent toujours des enduits à la chaux ( ou du bèton ) comme le faisaient leurs arrières-grand-parents ( pour ne pas remonter encore de quelques siècles )!!

Concernant le financement de ton attestation ... As-tu songé à utiliser ton DIF ( droit à la formation )? C'est cumulable d'année en année, et même capitalisable entre divers employeurs ....
http://travail-emploi.gouv.fr/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html

Quitte à ce que tu doives reculer d'un mois ou deux, le temps que le financement soit bouclé. Tant qu'à faire, autant que ca serve à quelque chose ... non??

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10130&forum=133