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Chrerchez l'erreur !
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 14-09-2015 10:28

Bonjour à tous,

A ce niveau là, je ne pense ( même plus ) qu'on puisse parler de " simple " incompétence, car c'est encore un terme trop léger!

Apparamment, il s'agit d'un magasin de fleurs ( ou, en tout cas ), un magasin qui a à voir avec un " certain rapport à l'esthétisme ".

Cette photo a été prise par notre ami technicien, avec le rideau métallique ... grand ouvert ... puisqu'il était appelé pour intervenir sur cette climatisation.
MAIS, il y a fort à parier que dès que le frigoriste a quitté le chantier, le "fleuriste" n'ait pas remis le rideau métallique ( on le voit sur la photo, suivez les flèches rouges ) .... à sa place " usuelle ", c'est à dire en suivant le cadre bleu sur la photo ci-dessous!!

En suivant la configuration, telle que décrite ci-dessus, ce montage étant placé dans un recoin ( quasiment en vase clos ), Aircofrigo sera certainement d'accord de dire ... que peu importe le sens de montage du groupe de condensation, rien n'empêchera cette machine de pèter en HP!!

Finalement, le seul qui a fait " son beurre " sur ce montage, c'est le vendeur initial de cette installation, qui a dû ( très certainement ) encaisser son chèque très rapidement ... avant d'être aux " abonnés absents " pour un quelconque dépannage!!

Ce qu'il serait interressant de savoir, c'est le type de réactions des intervenants actuels appelés sur ce genre d'installation!

Plusieurs réponses sont en effet possibles:
- Expliquer le problème au client et lui proposer de modifier l'installation?
- Expliquer le problème au client et lui "suggèrer" de se retourner contre le vendeur/poseur initial?

Quelles précautions prenez-vous en intervenant sur ce genre d'installation?? Je vous rappelle que si vous intervenez sans avoir ( au préalable ) mis le client au courant des suites probables, vous devenez responsable des dysfonctionnements futurs!

Xavierc n'étant plus un débutant, je ne doute pas qu'il ait fait le nécessaire pour " être couvert " et donc éviter les réclamations ultérieures.

Mais VOUS .... Qu'auriez-vous fait??

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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