Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

bypass refoulement aspi ?
Joub
30  
  

  Posté : 14-07-2009 22:54

Bonsoir a tous

Je revient sur ce topic pour vous redonner des nouvelles.

Donc j'ai réalisé appareil avec détendeur automatique et un bipasse électrovanne qui s'ouvre à l'arrêt du compresseur et se referme au redémarrage.

Du coup quant l'installation coupe, les pression au R407c s'égalise très rapidement(30 secondes maxi en haute ambiance ) et cela permet à mon compresseur de redémarrer en 2-3 min comme je le désirais.

J'ai réalisé un test avec capillaire en 15/10 et là pareil l'égalisation est ultra rapide dès la coupure. Du coup l'avantage avec mon électrovanne est que je peux utilisé détendeur thermostatique ou automatique à la place du capillaire mais c'est un peu moche en installation et coute un peu plus chère que le capillaire.

J'ai fait plusieurs arrêt démarrage sur quelque jours et l'installation fonctionne bien ainsi que le compresseur rotatif

Mais es ce normal que les compresseur rotatif soient très chaud en surface? (environ 50 à 60°C)

Et que pensez vous de ces résultat?

Quant à mettre en place un relais de démarrage pour les compresseur rotatif pour qu'il puissent redémarrer en grande différence de pression, sa ne marche pas d'après un constructeur. le moteur possède un faible couple de démarrage et du coup n'est pas fait pour être augmenter avec une capa ou relais.




Message édité par : Joub / 14-07-2009 22:55




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=997&forum=132