Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

bypass refoulement aspi ?
Joub
30  
  

  Posté : 25-06-2009 23:01

Bonsoir a tous

Je suis en train de réaliser un refroidisseur d'eau avec évap serpentin cuivre immergé dans une cuve. Et j'ai décidé d'installer un compresseur rotatif, condenseur ventilé, et détendeur thermostatique.

L'ennui est que mon thermostat régule à +/- 2 °C l'arrêt et redémarrage de la machine et lorsque l'installation coupe le compresseur ne redémarre pas tout de suite car les pressions ne sont pas encore égalisé (problème rotatif moteur pas assez puissant). (en 5min de coupure.). JE ne peux et veux pas changer la consigne et la régulation.

J'avais un détendeur automatique honeywell AEL B0.3 2 se qui veut dire qu'il comporte un by pass à l'intérieur pour égaliser les pressions mais sa ne vas pas assez vite à s'égaliser. J'ai penser au capillaire, mais ce n'est pas assez précis selon la charge et comme mon détendeur automatique je ne sais pas si sa ira plus vite a équilibrer.

Alors je suis parti sur un thermostatique pour plus de précision sur mes température mais le sujet de ce topic est que je veut installer un by pass avec électrovanne entre le refoulement du compresseur et l'aspiration du compresseur pour équilibrer les pression rapidement à l'arrêt de la machine.
Électrovanne s'ouvre quant sa coupe et se referme quant sa redémarre. Je pense qu'il y a assez de temps pour équilibre en 4-5 min avec une conduite en 3/8?

Que pensez vous de cette combine? Surtout si l'ambiance est élevé et la HP se retrouve à 45 par exemple au R407c et que j'évapore à 2°C?

Merci d'avance



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=997&forum=132