Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices

Auteur

Les livres indispensables
af29
11  
 

  Posté : 30-06-2015 21:09

Je ne pense pas avoir pour le moment la demande dans ce type d'intervention (le depannage en froid industriel)
Nous sommes venus à se retrouver aux contact de frigoriste tout simplement en venant du chauffage qui lui même nous à amené aux pompes à chaleur. Tout d'abord sans fluide (monobloc air/eau) que l'on devait glycolé. Nous sommes peu à peu passé sur des bi-bloc qui nous amenait à faire des mise en service par les stations techniques et/ou par des sous-traitants.
Dans l'avenir nous le ferons en interne si les nombres d'installations annuelles est rentable par rapport à l'investissement en thermes de matériel et de personnel.
Le depannage en tout les cas en chauffage est bien différents du dépannage. Je dirait qu'un plombier pourrait aisément poser n'importe quel type de chaudière ou presque. En ce qui concerne le depannage c'est une autre histoire surtout en ce qui concerne les nouvelles chaudières a condensations pleine d'électroniques. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une personne qui sache et poser et depanner. Je pensais que cela serait de meme sur le coté frigo ;)

En effet la suite logique sera de valisé la capacité pour l'entreprise

Pour les aides aux formations, il existe en effet la fafsea pour les agriculteur, mais je parlait comme le soulignais xavierc de la fafcea qui me concerne en tant que chefs d'entreprise artisanale.

@ +



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9886&forum=132